Mimos, gardez votre esprit de vainqueur !

Le dimanche 14 juin 2009, aura lieu la 11ème journée de la Ligue 1 entre l’ASEC Mimosas et l’EFYM. Un beau duel en perspective à suivre avec beaucoup d’intérêt, à partir de 15h30, au stade Robert Champroux de Marcory.
Si l’issue de la rencontre ASEC Mimosas-EFYM, comptant pour la 11ème journée de la L1 est incertaine, tout indique que cette partie constituera un choc. Dimanche 14 juin, au stade Robert Champroux de Marcory, l’on ne s’ennuiera pas de voir ces deux équipes se livrer bataille. L’EFYM occupe le 4ème rang avec 16 points pour 10 matches joués, l’ASEC est 3ème avec 17 points pour 8 matches disputés. Chacune des deux équipes totalise 5 victoires. A qui la 6ème victoire ? Bien malin celui qui répondra exactement à la question.
Ce n’est un secret pour personne.# le président des écoliers, ERVE SIABA, voue une haine viscérale à l’ASEC Mimosas. Il le dit sur tous les toits. D’aucuns vont jusqu’à dire qu’il a affirmé que seuls deux matches restent importants pour lui en Ligue 1. Ceux contre l’ASEC Mimosas en aller et retour. Battre l’ASEC Mimosas sera un beau trophée de guerre pour le président de l’EFYM.
L’ASEC Mimosas, qui fait désormais de la Ligue 1 et de la Coupe nationale, ses objectifs majeurs de la saison, entend, de son côté, tenir son rang. DIOMANDE Ahmed Hervé et ses coéquipiers veulent gagner ce championnat.

« Tant qu’on gardera notre esprit de gagneur, on pourra espérer remporter le championnat et la Coupe nationale », avait déclaré, au Caire, Maxime GOUAMENE, à la suite de l’élimination de son équipe de la Coupe de la Confédération contre l’ENPPI, malgré un bon match nul (0-0) en terre égyptienne. Ceci pour dire que l’ASEC Mimosas jouera à fond ce match. Elle devra se montrer surtout rigoureuse dans la gestion des matches, elle qui a une semaine très chargée.

D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept + 11 =