Maxime Gouaméné : « améliorer nos acquis »

A quelques heures de la rencontre ASEC Mimosas / HIRE Football Club, match comptant pour les 1/8èmes de finale de la 46ème édition de la coupe nationale, le coach Maxime Gouaméné dit Rui Barros s’est confié à ASEC.CI. Il a tenu en toute humilité, à lever le voile sur les articulations de la prochaine rencontre qui opposera ses garçons à la formation de HIRE Football Club.

« Encore un autre match de Coupe Nationale face à une autre équipe de la ligue 2, HIRE Football Club, qui sait articuler du jeu et donner des couleurs à un match. Nous nous connaissons bien, pour les avoir rencontré lors d’un match amical à Sol Béni.#

C’est un match de Coupe, il faudra donc faire attention et être assez déterminé pour sortir vainqueur de cette rencontre. Un match de Coule se joue sur des détails et on n’a souvent pas besoins de grandes qualités pour vaincre. L’idée pour nous est de toujours chercher à parfaire nos systèmes de jeu pour donner plus de percussion et d’efficacité à nos actions offensives. Du travail est en train d’être fait à ce sujet et la floraison n’est plus pour longtemps.

HIRE FC est une équipe de D2 et nous en ferons un bon « Sparring Partner », car ce genre de match doit nous permettre d’améliorer nos acquis et de perfectionner nos lacunes afin d’aborder sereinement les futures rencontres. L’équipe de l’ASEC cet après midi sera une équipe conquérante pour remporter le gain du match. Comme je l’ai dis tantôt, il faudra faire très attention à ce genre d’équipe qui n’a rien à perdre mais au contraire qui à tout à gagner. Elle jouera son « va-tout ». Il faudra donc dès le début du match, les attaquer et les contenir sur leur base. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois − 3 =