Les mimos dynamitent Issia Wazi

Les mimos règnent en maîtres absolus sur le championnat des Equipes Réserves. Après avoir comptabilisé 4 victoires lors des 4 premières journées avec 19 buts marqués, les jeunes mimosas viennent de dynamiter les indomptables d’Issia. Sans réserves ni retenues, les garçons du Coach Traoré Siaka ont lessivé les hommes d’Issia avec un score fleuve de 8 buts à 1. Un score qui reflète la superbe forme que dégage en ce moment la formation réserve de l’ASEC Mimosas essentiellement Composée du groupe de la Post-Formation. Dans une combinaison d’ensemble, meublée de la symbiose qui distingue cette formation depuis le début du championnat, 4 garçons ont en ce mardi 09 juin fait vibrer le Parc des Sports de Treichville.#
Dès l’entame de jeu, les gamins de Sol Béni vont faire respecter leurs couleurs en tenant les indomptables au respect. 54 secondes ont suffit pour faire voler en éclat le système des protégés de Ginette Ross, sur un penalty transformé par Bougouhi Jean Jacques. 10 minutes plus tard, la formation d’ISSIA Wazi réplique sur une pression qui fait cracker la défense Mimosas, qui s’applique un auto-goal. Coup de froid et surtout sursaut d’orgueil, chez les anciens pensionnaires de l’Académie MimoSifcom. Les concertations sont visibles, les systèmes se mettent en place et enfin les luminaires mimosas éclairent la rencontre. Belles conduites de balles, véritable récital, les tonalités de la grammaire du football envahissent le Parc des Sports dont la sonorisation est conduite par la symphonie des enfants de Sol Béni. A la grande satisfaction du Coach Traoré Siaka dont la sérénité est perceptible, l’ASEC développe son jeu et déroule son rouleau compresseur. 15 minutes, voici le temps qu’il a fallu pour donner des couleurs aux festivités ! Labi Kassiaty en renfort dans le cadre de cette rencontre donne le ton à la 25ème minute. 2 minutes plus tard, c’est-à-dire à la 27ème minute le même Labi Kassiaty enfonce le clou. A la suite de ces deux signatures de Laby Kassiaty, Diabagaté Inza suit les traces de son ainé. Il porte le compteur des Jaune et Noir à 4 buts.
La deuxième mi-temps s’inscrira dans le même registre avec 4 autres buts qui musèlent les indomptables désormais domptés par les jeunes mimosas. Très habiles et épanouis dans un jeu qui rallie les actionnaires au championnat des Equipes Réserves, les mimosas écrivent une histoire silencieuse mais très édifiante. Koffi Gautier se signale à 50ème minute c’est-à-dire 5 minutes après le début de la deuxième mi-temps. Il est rejoint par Bougouhi Jean Jacques à la 53ème minute puis Diabaté Inza 2 minutes plus tard. Bougouhi Jean Jacques ferme la liste à la 70ème minute en marquant le 8ème but des Jaune et Noir.
Avec une moyenne d’un but chaque 9 minutes, les jeunes de Sol Béni réalisent une belle option en se maintenant toujours dans le fauteuil de leader du championnat des Equipes Réserves.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × deux =