ENPPI sur le chemin de l’ASEC Mimosas

8ème de finale aller de la Coupe de la Confédération
ENPPI sur le chemin de l’ASEC Mimosas
L’ASEC Mimosas croise, dans le cadre du 4ème Tour de la 6e édition de la Coupe de la Confédération, ENPPI d’Egypte, le dimanche 17 Mai 2009, au Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY, à partir de 16h. Un nouveau défi à relever.
Reversée en Coupe de la Confédération après son élimination de la Ligue des champions, en huitièmes de finale, l’ASEC Mimosas connaît depuis jeudi dernier son adversaire. Il s’agit des Egyptiens d’ENPPI. C’est la formation où évolue l’ancien buteur des Mimos, DIE Fonéyé Vincent de Paul. C’est tout ce que l’on sait de cette équipe. Si l’ASEC Mimosas connaît le football égyptien pour avoir rencontré plusieurs fois Al Ahly, le Zamalek et Ismaili, ENPPI constitue une grosse inconnue pour elle.# Le président Roger OUEGNIN ne dit pas le contraire.

« Se frotter à une équipe égyptienne n’est jamais une partie de plaisir. Je ne connais pas l’équipe. En revanche j’ai eu à rencontrer les dirigeants d’ENPPI, il y a quelque temps, quand nous avons transféré un de nos joueurs DIE Fonéyé Vincent de Paul chez eux. En Côte d’Ivoire, nous respectons beaucoup le football égyptien. ENPPI est une équipe qui monte. La prudence est de mise… » avait-il averti depuis le Caire, après le tirage au sort de la 6e édition de cette Coupe de la Confédération. Un nouveau pari et un défi à relever pour les hommes de Me Roger OUEGNIN.

Pour le capitaine DIOMANDE Ahmed, cette Coupe n’était pas dans les priorités de son équipe. «Maintenant qu’elle s’impose à nous, nous devons la jouer à fond », indique-t-il.
Dimanche, Maxime GOUAMENE et ses joueurs tenteront de prendre une bonne option sur la qualification. L’équipe en a les moyens. Les deux matches disputés face à l’USCB et le Séwé Sport en Ligue 1, ont convaincu. Les joueurs savent garder le pied sur le cuir et se battre pour arracher la victoire. Ce nouveau dynamisme insufflé à l’équipe par le nouvel entraîneur, crée l’espoir chez les Actionnaires.

Les autres rencontres

Le tenant du titre, le Club Sportif Sfaxien se déplacera en Angola pour en découdre avec le Primeiro de Agosto. Al Ahly tentera de s’imposer à Santos d’Angola. Djoliba AC de Bamako se mesurera à l’ES Sétif d’Algérie. Coton Sport de Garoua croisera le fer avec l’AS Vita Club. Ce quatrième tour de la Coupe de la Confédération 2009 prévoit d’autres affiches aussi alléchantes que celles citées plus haut. Ainsi on aura Khemisset (Maroc)-Stade Malien (Mali); Kampala City (Ouganda)-Bayelsa United (Nigeria).
Les matches aller sont prévus les 15, 16 et 17 Mai 2009 et les matches retour, les 29, 30 et 31 Mai 2009.

D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + six =