Les mimos renouent avec la victoire

L’ASEC Mimosas vient de signer son retour gagnant en prenant le dessus sur le SEWE Sport de San Pédro. Par cette victoire, l’ASEC oblige au silence les gens d’en face qui avaient fait des déclarations, leurs armes de guerre. Ce qu’ils ont oublié, c’est qu’un match se joue sur le rectangle vert en deux fois 45 minutes. Diomandé Ahmed Hervé et ses coéquipiers ont démontré que l’ASEC demeure une équipe leader et de leaders, capable de développer un jeu efficace. Les Mimos se sont signalés dès l’entame de jeu en enclenchant le rouleau compresseur Jaune et Noir devant des portuaires loin de leur base et fébriles dans l’entrejeu. L’ASEC multipliera les actions offensives mais la défense du Sewe très bien en place assure l’équilibre au point de redonner confiance aux poulains de Didier Ottokoré. Les portuaires se lancent donc à l’assaut des mimosas#, mais une contre-attaque mimosas crée le désarroi dans le camp des hommes du Président Eugène Diomandé. Alors que toute l’équipe des portuaires était orientée vers l’avant, Yao Kouassi Martial, suite à un très bon contrôle orienté, va se retrouver en position idéale pour délivrer une passe décisive à Koffi Kouamé Eugène qui va exécuter le gardien du Séwé d’une frappe puissante sous la barre à la 42ème minute.

L’ASEC mène alors 1 – 0, et c’est avec cette avance que l’arbitre central M. Kambou Tangba conduit les deux équipes à la pause.
La deuxième période sera équilibrée avec une légère domination des Jaune et Noir qui essayeront par tous les moyens de corser l’addition mais en vain. On peut noter un arbitrage
parfois surprenant notamment lors d’une faute qui semblait évidente sur Koffi Foba Stevens dans la surface de réparation du Séwé. L’arbitre M. Kambou restera muet et infligera même un avertissement incompréhensible au joueur mimos.

Les Jaunes et Noir renouent ainsi avec la victoire sur la plus petite des marques. Cette victoire, très saluée par les actionnaires, réinstalle les poulains de Maxime Gouaméné dans une dynamique de victoire et de reconquête pour bien préparer la réception de l’ENPPI dimanche prochain à Abidjan, dans le cadre des 1/8èmes de finale de la Coupe de la Confédération.

Système de Jeu
3 – 5 – 2

Composition de l’équipe
Yéboah Daniel
Diomandé Ahmed Hervé
Frimpong Yaw
Kadio Didier Boris
Coulibaly Tiécoura
Ouattara Moussa
Yao Kouassi Martial
Zagbayou Hugues
Koffi Kouamé Eugène
Dogui Jean Patrick

Remplacements
60ème minute
Dogui Jean Patrick (OUT)
Koffi Foba Stevens (IN)

60ème minute
Labi Kassiaty (OUT)
Koné Bakary (IN)

87ème minute
Frimpong Yaw (OUT)
Sogodogo Lamine (IN)

Avertissements
Koffi Foba Stevens (85ème minute)

Buteur
Koffi Kouamé Eugène (42ème minute)

Remplaçants
Tahourou Clovis
Bakayoko Adama
Kouakou Iréné
Mensah Francis

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze + sept =