Match nul sous un déluge

L’ASEC Mimosas a été contraint au match nul (1 – 1), ce jeudi par la formation de l’Union Sportive des Clubs de Bassam, au stade Robert Champroux de Marcory lors de la 6ème journée en retard du championnat national. Les Insulaires de l’USCB déterminés à rebondir au classement, ont été les premiers à se signaler sur plusieurs accélérations. Cette pression appliquée sur la ligne défensive des Jaune et Noir, aura raison des mimos à la 5ème minute lorsque Kadio Didier Boris sur une mauvaise appréciation rate son dégagement et loge la balle dans la cage du portier Yéboah Daniel. Les mimos essayeront de revenir au score sans succès jusqu’à la pause prononcée par l’arbitre central M. Brou Kouadio Parfait.
Dès l’entame de la seconde période, les poulains de Maxime GOUAMENE vont faire circuler le ballon dans un jeu très aéré et orienté vers l’avant.# Cette orientation du jeu, sème le flou dans l’approche tactique des insulaires. Frimpong Yaw bénéficie d’un coup franc dont il laisse l’exécution à Labi Kassiaty. Toute la ligne défensive de l’USCB est investie par les Jaune et Noir, et la balle envoyée par Labi Kassiaty est superbement reprise de la tête par Diomandé Ahmed Hervé qui remet les pendules à l’heure à la 48ème minute. Ce but qui vient comme une grande bouffée d’oxygène réinstalle les Jaune et Noir dans leur jeu qu’on leur connaît. Les visiteurs venus de Bassam commencent à subir le match sur une nette domination des enfants de Sol Béni. Alors que les actions menées par la division offensive des Jaune et Noir se multiplient et l’on sent venir le but libérateur, la pluie qui s’était déjà signalée en début de rencontre s’intensifie et rend impraticable la pelouse synthétique du Robert Champroux. Cette situation soustrait au match toute sa saveur et empêche les jeunes mimosas de développer leur jeu. Les protèges de Me Roger OUEGNIN essayeront tout de même d’augmenter leur capital but mais sans grand résultat jusqu’au coup de sifflet final.
L’ASEC Mimosas et l’USCB réalisent ainsi un nul sous un déluge au stade Robert Champroux de Marcory. Ce nul est toujours un résultat acceptable quant on sait que la délégation Jaune et Noir est rentré mardi de Hararé après 20 heures de vol. Sans véritablement avoir eu de repos, les Jaune et noir ont assuré l’essentiel en restant en embuscade derrière le Stade qui conduit depuis la 6ème journée le championnat national.

L’ASEC Mimosas a évolué lors de cette rencontre dans un système 3 – 5 – 2, qui est un nouveau système car elle avait l’habitude d’évoluer en 4 – 4 -2.

Ci-dessous la composition de l’Equipe

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

six − deux =