L\’ASEC Mimosas connait son adversaire des 1/8èmes de finale de la Coupe de la Confédération

Le tirage au sort des seconds 1/8èmes de finale vient de s’achever au Caire en présence de Me Roger OUEGNIN, le PCA de l’ASEC Mimosas. Et les dés sont lancés pour les Jaune et Noir qui connaissent désormais leur adversaire dans cette nouvelle conquête africaine. La bande à Gouaméné Maxime met le cap dans deux semaines sur la coupe de la Confédération, connaissant désormais son adversaire des prochaines 1/8èmes de finale. Il s’agit de ENPPI Club (ENgineering for the Petrolium & Process Industries) qui est un club égyptien basé au Caire et qui occupe actuellement la 5ème place du championnat égyptien à 3 journées de la fin du championnat. Crée en 1985, l\’ENPPI a eu un parcous modeste. Vice-champion d\’Egypte en 1985, vainqueur de la coupe d\’Egypte la même année et finaliste de la ligue des champions arabes en 2006. C\’est dans ce club qu\’évolue DIE FONEYE Vincent de Paul, qui a évolué à l\’ASEC Mimosas pendant 3 saisons.

Le match aller ASEC – ENPPI se jouera à Abidjan le Dimanche 17 mai 2009 au stade Félix Houphouët Boigny et le match retour aura lieu au Caire deux semaines plus tard.

En cas de qualification de l’ASEC la poule dans laquelle l’ASEC jouera les ¼ de finale de la Coupe de la Confédération serait composée des vainqueurs des oppositions suivantes :

Vainqueur : Al Ahly (Egypte) / Santos (Angola)
Vainqueur : Djoliba (Mali) / Setif (Algérie)
Vainqueur : Coton Sport (Cameroun) / AS Vita club (RDC)

Pour rappel Al Ahly d’Egypte et Coton Sport du Cameroun étaient les deux finalistes de la dernière édition de la Champions League.

Voici les résultats du Tirage au sort de la Champions League

Groupe A

Monomotapa FC
Heartland FC
TP Mazembe
Etoile du sahel

Groupe B
Al Hilal
Kano Pillars
Heartland FC
Zesco United

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 4 =