Les réunions de la CAF sont ouvertes au Caire

La Confédération africaine de football a entamé depuis hier, lundi 4 mai, et ce jusqu’au 7 mai une série de réunion impliquant le Comité exécutif et deux commissions spécialisées à son siège au Caire en Egypte. Il s’agit notamment de la Commission des compétitions interclubs au sein de laquelle siège le Président de l’ASEC Mimosas et de la Commission d’arbitrage qui devront entre autres examiner les rapports des matchs qui se sont disputés depuis le début de l’année.
Cet examen sera suivi du tirage au sort de la phase de poule pour la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération. En Ligue des champions les équipes qualifiées sont : Kano Pillars, Heartland d’Oweri (Nigeria), Zesco United (Zambie), Tout-Puissant Mazembe (RD Congo), Etoile du Sahel (Tunisie), Monomotapa (Zimbabwe), Al Hilal et El Merrikh (Soudan). # Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales croisées.
Pour la Coupe de la confédération, les équipes qualifiées seront connues après les seconds 8es de finales qui vont opposer les vaincus des 8es de finale de la Ligue des champions et les vainqueurs des 8es de finale de la Coupe de la confédération.
La finale de la Ligue des champions va se disputer dans le week-end du 6 au 8 novembre 2009 tandis que celle de la Coupe de la confédération est prévue dans le week-end du 4 au 6 décembre 2009.
Al Ahly et le Club sportif Sfaxien sont respectivement tenants du titre en Ligue des champions et Coupe de la Confédération.

Programme des réunions de la CAF et du tirage au sort

05.05. 2009: Commission des compétitions interclubs 10h: 00
06.05.2009: Comité exécutif 10h: 00
07.05.2009: Commission d’arbitrage 10h:00
07.05.2009: Tirage au sort des compétitions interclubs 12h: 00
07.05.2009: Suite de la réunion de la Commission d’arbitrage – après-midi

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze + dix-neuf =