Champions League : Al Ahly d\’Egypte et Coton Sport, les deux ténors de la 12ème édition éliminés

Al Ahly du Caire, tenant du titre, et Coton sport de Garoua, finaliste de l’édition 2008 ont été éliminés au stade des 8es de finale de la Ligue des champions dont les matchs retour se sont disputés samedi.
Ahly, qui évoluait à domicile dans son antre du stade international du Caire, a été contraint au nul, 2-2, par les Nigérians de Kano Pillars. A l’aller les deux équipes s’étaient déjà séparées sur un score de parité, 1-1. Kano Pillars se qualifie à la faveur des buts inscrits à l’extérieur.
Menés 2-0 après des buts de Victor Namo et Rabiu Mohamed, le sextuple champion d’Afrique, Al Ahly, a réussi à revenir au score dans les derniers instants du match grâce à Flavio Amado et Mohamed Barakat. C’est la 2e année d’affilée que le tenant du titre est sorti à ce stade de la compétition. L’année dernière c’est l’Etoile du Sahel qui était tombé en 8es de finale face au Power Dynamos.
A Garoua où Coton Sport accueillait un autre club nigérian, Heartland d’Oweri, la rencontre s’est également sur score de parité, 1-1. Thankgod Ike a ouvert le score pour les visiteurs à la 42e minute. Keita Salif a égalisé quelque peu avant la mi-temps. Heartland, vainqueur 2-1 à l’aller se qualifie donc pour la phase des poules.
L’Etoile du Sahel, qui renoue avec la cour des grands après sa victoire sur les Libyens d’Ahly Tripoli, 2-0, croisera peut-être la route du Tout-puissant Mazembe qui a également obtenu son ticket pour la phase de poule après un nul vierge enregistré en déplacement face aux Marocains d’Ittihad Khemisset. A l’aller à Lubumbashi, les Congolais l’avaient emporté, 1-0.

Voici les results du week-end

Al Ahly (Egypte) 2-2 Kano Pillars FC (Nigeria)

Kano Pillars FC (Nigeria) 1-1 Al Ahly (Egypte)

Zesco United ( Zambie ) 2-1 Djoliba AC ( Mali )
Djoliba AC ( Mali ) 0-0 Zesco United ( Zambie)

Merrikh ( Soudan ) 1-1 Kampala CC ( Uganda )
Kampala CC ( Uganda ) 0-1 Merrikh ( Soudan )

Coton Sport ( Cameroun ) 1-1 Heartland ( Nigeria )

Heartland ( Nigeria ) 2-1 Coton Sport ( Cameroun )

Ittihad Z. Khemisset (Maroc) 0-0 TP Mazembe (RD Congo)

TP Mazembe (RD Congo) 1-0 Ittihad Z. Khemisset (Maroc)

E.S.S. ( Tunisie ) 2-0 Ahly Tripoli ( Libye )
Ahly Tripoli ( Libye ) 0-0 E.S.S. ( Tunisie )

Monomotapa FC ( Zimbabwe ) 2-0 Asec Mimosas ( Cote D’Ivoire )
Asec Mimosas ( Cote D’Ivoire ) 1-0 Monomotapa FC ( Zimbabwe )

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 − 1 =