L’ASEC Mimosas est arrivée à Harare

L’ASEC Mimosas est déterminée à en finir avec le Monomotapa FC, dans cette phase retour des 1/8èmes de finale de la 13ème édition de la CAF Champions League. Cette détermination qui se lisait dans le regard des jeunes mimosas, a été reprise par le PCA de l’ASEC Mimosas en ces termes : « Je n’imagine pas une phase de poules de la Champions League sans l’ASEC Mimosas ».

Avec une légère avance (1-0) acquise à Abidjan, lors du match aller il y a deux semaines au stade Félix Houphouët Boigny, les mimosas se dresseront sur la route des Monoz# qui écrivent leurs premières histoires dans la plus prestigieuse des compétitions des clubs africains.

Le Club Jaune et Noir qui a quitté Abidjan le mardi dernier, est arrivée hier mercredi après-midi à Harare avec une délégation forte de 31 personnes dont 17 joueurs parmi lesquels on compte quelques garçons de l’expédition de l’année dernière face au Dynamos FC dans le cadre des matches de poules.

Dès son arrivée à l’aéroport International de Harare, le Coach Patrick Liewig a laissé entendre que lui et ses garçons sont convaincus qu’ils surmonteront le défi des Monoz.
Patrick LIEWIG a conduit l’année dernière l’ASEC Mimosas au Zimbabwe dans le cadre des matches de poules , donc il connait bien l’environnement des équipes zimbabwéennes et a tenu à insister sur le fait que son équipe n’essayera pas de défendre mais surtout d’attaquer car la meilleure manière de défendre est d’attaquer.

« Je suis heureux d’être de nouveau à Harare et ce match contre le Monomotapa FC, nous l’aborderons dans une compacité collective selon nos principes et notre philosophies de jeu.
Ce match contre le Monomotapa ressemble à la même mission que nous avions mené l’année dernière face au Dynamos FC, mais nous étions dans les quarts de finale alors que maintenant nous sommes toujours dans la phase de qualification. Nous sommes décidés à nous qualifier lors de cette manche retour. Nous avons bien joué à domicile au match aller, nous aurions pu gagner largement mais 1-0 est toujours un bon score. Nous devons maintenant nous inscrire dans un jeu complet, au cours duquel tous les compartiments devront être en mouvement et surtout très épanouis. Dans un jeu d’ensemble très élaboré nous devons instaurer le règne de la confiance. Les garçons en sont instruits et évoluerons avec une mentalité juste. »
a révélé le technicien français Patrick LIEWIG.

Les Jaunes et noir ont eu hier une courte séance d’entrainement qui n’a duré qu’une heure d’horloge de 15H30 à 16H30 GMT sur le pelouse du GWANZURA Stadium. Une autre séance d’entrainement est prévu ce jour à 13H00 GMT.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 + 5 =