« Nous avons manqué de rigueur collective »

Le coach Patrick LIEWIG revient sur la première défaite de son équipe en ligue1. Cette défaite face aux indomptables d’ISSIA Wazi, qui est aussi la toute première défaite des Jaune et Noir depuis le début de la saison 2009 avec un total de 9 matches toutes compétitions confondues, n’a pas laissé le technicien français indifférent. Au soir de cette rencontre comptant pour la 5ème journée de la ligue1, le premier responsable du staff technique Jaune et Noir donne ses impressions d’après match.

« Issia Wazi a gagné, nous avons perdu 3 points. Ce qu’il faut retenir, c’est que c’est difficile de gérer le championnat et la Champions League vers laquelle nous devons maintenant nous tourner. On a des matches à gérer, on ne peut donc pas toujours aligner la même équipe.#

Je n’ai jamais contesté les victoires des adversaires. Mais lorsque vous avez en face un gardien qui pourrit un match, il est toujours difficile de revenir au score quand on est mené.

C’est bien de produire du jeu mais il est important de ne pas oublier les principes de base. Toujours avancer et défendre ensemble, dans une compacité forte de la rigueur collective et d’une efficacité basée sur le bloc équipe, c’est cela la démarche face à des équipes athlétiques. Et malheureusement, c’est ce qui nous a manqué face à ISSIA Wazi. Il nous faut tirer les leçons de ce match et avancer. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + 16 =