L’ASEC s’incline mais reste leader du championnat

L’ASEC MIMOSAS a connu ce dimanche au stade Robert Champroux sa première défaite de la saison face à ISSIA WAZI sur le score de 1 – 0.

Sous un soleil de plomb, les deux équipes se sont livrées une dure bataille et l’ASEC s’est présenté avec un dispositif classique en 4-4-2. Peu de choses sont à retenir de la première mi-temps mis à part une légère domination des jaune et noir qui ne s’est pas traduite au score. Les joueurs d’ISSIA WAZI ont bien défendu leurs buts et c’est sur le score de 0 – 0 que l’arbitre du match, Monsieur N’DRI KOUAME a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.#

Dès l’entame de la seconde période, les protégés de la Présidente Ginette ROSS vont inscrire un superbe but par l’intermédiaire de KOUHON Aymard qui récupère un ballon suite à long dégagement de son gardien CISSE Abdoul Karim et enchaîne par une frappe en demi-volée qui va se loger dans la lucarne des buts de l’ASEC MIMOSAS défendus par TAHOUROU Clovis.

C’est le premier but encaissé par les Mimos depuis le début de la saison (toutes compétitions confondues) et les joueurs venant de la Cité du Rocher vont le défendre avec acharnement quitte à parfois rester au sol de longues minutes pour gagner du temps.

Le coach Patrick LIEWIG fera 3 changements pour dynamiser son attaque en faisant rentrer successivement MANGOUA KESSE Jean Paul, puis Kazeem ZUBAIR et enfin SEKYERE Mark. Malheureusement, même si ces joueurs ont apportés par leur fraîcheur et leur détermination, cela n’a pas permis aux jaune et noir d’inscrire le but qui leur aurait permis d’obtenir le point du match nul.

L’ASEC MIMOSAS reste malgré tout en tête de la Ligue au soir de cette 5ème journée et tout le club a désormais la tête vers le Zimbabwe car il faudra obligatoirement obtenir la qualification àHarare ce dimanche 3 Mai 2009 pour poursuivre l’aventure en CAF Champions League.

La composition de l’équipe

16- Tahourou Clovis
05- Kadio Didier Boris
11- Frimpong Yaw
04- Diomandé Ahmed Hervé
03- Coulibaly Tiécoura
18 Yao Kouassi Martial
08- Kouakou Iréné
13- Adom Arsène
07- Koné Bakary
10- Koffi Foba Stevens
09- Dogui Jean Patrick

Les Remplacements
12- Mangoua Késsé (IN 58ème min)
07- Koné Bakary (OUT)

17- Zubair Kazeem (IN 62ème min)
09- Dogui Jean Patrick (OUT)

15- Sekyere Mark (IN 77ème min)
10- Koffi Foba Stevens (OUT)

Avertissements
03- Coulibaly Tiécoura (65ème min)

Les remplaçants
1- Yéboah Daniel
2- Sogodogo Lamine
3- Zagré Souleymane
4- Koffi Gérard

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze + quatorze =