Les séminaristes visitent Sol Béni

Le stage FUTURO III sur l’administration et le management organisé par la FIFA à Abidjan, dont les travaux ont débuté le lundi 20 Avril, se termine aujourd’hui, vendredi 24 Avril 2009, pour les 20 stagiaires issus de toute la sous-région ouest-africaine. Ce stage était dirigé par M. Ismaël LOCATE Instructeur pour la FIFA.

Au niveau de la Cote d’Ivoire, on notera la participation à ce séminaire du Directeur Général par Intérim de la Fédération Ivoirienne de Football, Monsieur KONE Ardiouma ainsi que celle d’autres instructeurs comme, Monsieur DIE Philibert.#

Lors de ce stage, une étape importante fut composée de la visite des installations de Sol Béni et d’un exposé de l’organisation de l’ASEC MIMOSAS par Monsieur Benoît YOU, Directeur Marketing et Communication du club Jaune et Noir. Monsieur Ismaël LOCATE a imposé cette visite dans son programme de formation car il connait Sol Béni depuis 1999 (il accompagnait alors la délégation de l’équipe de l’Ile de la Réunion : La Saint Louisienne, lors d’un match de ¼ de finale de la Ligue des Champions).

Cette visite s’est déroulée le jeudi 23 Avril 2009 de 15h à 17h et fut l’occasion pour les participants de poser de très nombreuses questions afin de comprendre comment l’ASEC MIMOSAS a réussi à construire un complexe sportif tel que Sol Béni en Cote d’Ivoire.
En complément des informations données par le Directeur Marketing et Communication , les séminaristes sont repartis avec des documents utiles pour parachever leur formation : les comptes d’exploitation de l’ASEC MIMOSAS pour l’année 2008 tels que publiés dans notre magazine MIMOSAS ainsi que l’interview du Président Issa HAYATOU reconnaissant l’exemplarité du travail abattu par l’ASEC MIMOSAS.

Les séminaristes sont repartis impressionnés par notre complexe et se sont promis d’en vanter les mérites dans leurs pays et espérant que dans quelques années, de nombreux clubs africains se seront dotés de tels outils de travail.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − huit =