Championnat d\’Afrique U-17, le Burkina Faso a étrillé zimbabwéen

Le Burkina Faso a étrillé son homologue zimbabwéen en match d’ouverture du groupe B en s’imposant facilement par un net 5 à 0. Les Etalons ont d’emblée annoncé la couleur grâce à un Ouiya Gerome étincelant qui a éclaboussé partenaires et adversaires par sa classe. Il a, à lui seul, inscrit trois buts. Ouiya a ouvert le score à la 6e minute, avant que son coéquipier Konseiga ne double la mise à la 28e minute.

Ouiya a scellé le match à la 33e minute en inscrivant le troisième but pour son pays et le deuxième personnel. Le Burkina a fait cavalier seul en deuxième période devant une équipe zimbabwéen, loin du niveau de son adversaire. Et c’est tout à fait logiquement qu’ils parviendront à corser l’addition à l’heure de jeu par un quatrième but, œuvre du remuant Ouiya. Kabré portera l’estocade à 5 buts à la 82e.

A la fin de la rencontre, l’entraîneur Brésilien du Burkina Faso, Danton, a déclaré que son équipe peut terminer le tournoi sur ce rythme : « Nous avons fait une bonne préparation et nous avons disputé 9 matchs. Je pense qu’on peut continuer sur ce rythme durant tout le tournoi ». Son homologue zimbabwéen, Mtasa estime que ce n’est que le début et que son équipe aura l’occasion de se racheter dans les deux prochains matches. « Ce n’est que le début du tournoi, j’espère qu’on va se ressaisir dans les prochains jours », a déclaré Mtasi.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × cinq =