Une fondation Internationale Issa Hayatou

La contribution du Président de la CAF M. Issa HAYATOU a été récompensé à l’aube de la finale du CHAN 2009. En effet, une fondation en son honneur a été inaugurée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Baptisée « Fondation Internationale Issa HAYATOU », cette fondation a été inaugurée la veille de la finale du CHAN qui a opposée la RDC aux Blacks Stars du Ghana dimanche dernier.
La fondation est une initiative de M. Anio Niniba qui avec certains amis ont décidé de soutenir la promotion et le développement du football prônés par le président Issa Hayatou sur le continent africain.
Parmi les objectifs de la fondation, nous avons l’assistance technique sous forme de fournitures d’équipements éducatifs et d’édification d’infrastructures adaptées au football de haut niveau.

La fondation se réserve aussi la mission d’organiser des conférences et des séminaires à travers toute l’Afrique pour régulièrement instruire la jeunesse africaine sur l’importance de l’édification des capacités et des compétences.

M. Anioa a expliqué que la fondation a reconnu l’appui et surtout la forte contribution de M. Issa Hayatou à la croissance et au développement du football africain à qui la FIFA vient de faire un clin d’œil en désignait d’organiser la Coupe du monde FIFA 2010 en Afrique du Sud, une grande première dans l’histoire du Continent Africain.

Benjamin Djedje, le Conseiller Sportif du Président Ivoirien n’a pas manqué de décrire les contributions du Président Issa Hayatou à la croissance de football africain : « le football africain a fait un grand saut vers l’excellence et le succès de la plupart des équipes et clubs africains le témoigne. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

huit − sept =