Confédération Africaine de Football. La CAF à Sol Béni

Le Comité Exécutif de la CAF et son Président, Issa HAYATOU, ont déjeuné à Sol Béni, le mercredi dernier, à l’invitation de Me Roger Ouégnin, Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas.
Une ambiance cordiale, des invités émerveillés par la beauté du cadre de Sol Béni, un déjeuner sympathique. Voilà ce que l’on peut retenir de la réception organisée par l’ASEC Mimosas, le mercredi dernier, à Sol Béni, en l’honneur des dirigeants de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le Président de la CAF, Issa HAYATOU, rentré de Ouagadougou (Burkina Faso) dans la matinée, arrive à Sol Béni, à 12h35, avec une forte délégation. Les membres de la CAF sont accueillis par le Président Roger OUEGNIN, le Président-Délégué, Francis OUEGNIN, l’Administrateur Délégué de la SCI Sol Béni, le Dr Lamine DJIBO, le Directeur Marketing et Communication de l’ASEC, Benoît YOU, l’entraîneur Principal, Patrick LIEWIG et le Directeur de l’Académie MimoSifcom, Walter AMMANN, le Président du CNACO, Me KONE Mamadou et Mme ACHI Caroline, membre du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas. L’AAFAM est représentée par Laurent POKOU, une ancienne gloire mimos.
Un cocktail de bienvenue est servi aux invités dans la salle de gymnastique de la Maison Excellence. Le Président Roger OUEGNIN présente ses collaborateurs aux dignitaires de la CAF. Puis, tout le monde se rend à la salle VIP, située à l’étage de la Maison Excellence, pour le déjeuner. Arrivent alors d’autres invités en l’occurrence Victor EKRA, l’un des Présidents d’honneur de l’ASEC Mimosas, l’ancien président de la FIF, DIENG Ousseynou et le président d’honneur de l’Africa Sports, Simplice ZINSOU.
Le déjeuner se déroule dans une ambiance conviviale. Me KONE Mamadou souhaite la bienvenue aux invités de l’ASEC Mimosas avant de remercier les responsables de la CAF pour avoir distingué le Président Roger OUEGNIN, lors des récentes cérémonies des GLO-CAF AWARDS.
« Nous vous remercions d’avoir distingué notre PCA, Me Roger OUEGNIN, qui est un monument pour nous, à l’ASEC Mimosas. Cette distinction rejaillit sur toute la famille mimosas et la Côte d’Ivoire. Quant à Me Roger OUEGNIN, il n’a plus le droit de reculer. Et même s’il voulait le faire, nous serions là pour l’en dissuader », a-t-il dit, en substance.
Le Président de la CAF, Issa HAYATOU, a tenu des propos encourageants à l’endroit du Président Roger OUEGNIN. « Je voudrais au nom de toute l’Afrique du football, vous remercier pour l’effort que vous faites pour le football africain. Je vous félicite pour votre récente distinction à Lagos. Nous serons toujours à vos côtés. Certes, il reste beaucoup à faire dans ce beau complexe sportif. Mais avec la volonté et le courage qui vous animent, vous réaliserez tous vos projets ».
Après ses propos, le Président HAYATOU a remis une insigne et un fanion de la CAF au patron de l’ASEC Mimosas. En retour, Me Roger OUEGIN a remis un fanion de son club au Président Issa HAYATOU.
L’ASEC et ses hôtes se sont séparés à 14h30, en espérant se retrouver une autre fois à Sol Béni, dans d’autres circonstances encore plus heureuses.

K. Ismaël

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 2 =