Challenge AVISO du meilleur mimosas du CHAN. ANGBAN Vincent Plébiscité par les Internautes

La côte d’Ivoire vient de dire adieu au CHAN 2009. Après une lourde défaite face à l’équipe nationale de Zambie (3-0) en match d’ouverture, les éléphants locaux ont scellé définitivement leur sort en bloquant face à la Tanzanie (1-0), lors de la 2ème journée. Le nul acquis face aux lions du Sénégal dans le cadre de la 3ème et dernière journée des matches de poule ne modifiera pas la lourde sentence déjà prononcée au soir de la deuxième journée. Mais ce CHAN aura permis aux éléphants et principalement aux jeunes mimosas appelés en sélection nationale des locaux, de se faire découvrir pendant 3 fois 90 minutes.
C’est ainsi que les actionnaires ont tenu à distinguer le meilleur joueur de l’ASEC Mimosas lors de ce CHAN. De manière unanime, leur choix s’est porté sur le gardien de but, le Jeune ANGBAN Vincent De Paul qui aura brillé de tout son talent lors de ce Championnat d’Afrique des Nations. Il a surpris plus d’un par ses reflexes et sa promptitude légendaires. Même si les éléphants n’ont point barri au cours de ce CHAN, le gardien de but de l’ASEC Mimosas Angban Vincent De Paul aura créé à lui tout seul du spectacle et surtout des mouvements. On a pu découvrir avec joie, un jeune gardien d’un calme surprenant dont ses prises de positions dans sa surface n’étaient que la résultante de l’excellente commande qu’il a appliqué à sa défense au cours de tous les matches. D’aucun le désignait comme une révélation dotée d’un charisme qui fera mouche, quand certains observateurs le savaient nourrit d’énormes heures d’expérience. Et c’est cela qui a fait la différence dans ses expressions sur la dernière ligne.
Angban Vincent De Paul fut donc le meilleur mimosas selon les internautes de la toile Jaune et Noir.

En 270 minutes fortes de 3 titularisations sur 3 matches joués, ANGBAN Vincent de Paul a réussi à s’offrir la distinction des internautes de ASEC.CI, qui l’ont plébiscité avec 90,91% des voix. Il est suivi de Karamoko Alassane (4,55%), et ensuite de Diomandé Hamed (1,52), de N’Gossan Antoine (1,52) et Mangoua Késsé (1,52).

Tout est allé très vite car déjà, au soir de la première rencontre de la Côte d’Ivoire, Angban Vincent De Paul réalisait l’exploit en comptabilisant 82,73% des votes. Fidèle à lui-même sur le terrain et toujours au même niveau de son régime, le jeune gardien restera dans le même registre tant dans le jeu, que dans les résultats des clicks des internautes. Il devient ainsi le premier Challenge AVISO de l’année 2009, une distinction qui célèbre l’excellence du football aux couleurs du meilleur fournisseur d’accès à Internet en Côte d’Ivoire : AVISO, Côte d’Ivoire Multimédia.

Si les détentes extraordinaires de ANGBAN Vincent, couplées de ses dégagements au poing sensationnels et terriblement efficaces lui ont valu la palme du challenge AVISO, le jeune gardien de l’équipe professionnelle devra désormais faire avec la vitesse et la performance qui scintillent comme les qualités de l’institution qui a décidé désormais de prôner et récompenser l’excellence au sein de l’ASEC Mimosas.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 2 =