Ligue des champions de la CAF. L’EFO, prochain adversaire de l’ASEC Mimosas

Exempte du tour préliminaire de la ligue des champions de la CAF, l’ASEC Mimosas devait croiser le vainqueur de l’opposition Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) – Hearts of Lions faveur de la formation ghanéenne malgré sa défaite (2-0), à l’aller, à Ouagadougou. Mais lors de la manche retour, la glorieuse incertitude du sport se rappela à nos mémoires en déjouant les pronostics. L’Etoile Filante perd (3-2) au Ohene Djan Stadium, mais se qualifie pour l’étape suivante.
L’EFO aura fait preuve de caractère et d’audace à Accra. Ouvrant la marque à la 57ème minute, par son attaquant Bonou Georges, l’équipe burkinabé inscrit un second but, six minutes plus tard. Malgré les trois buts de Hearts of Lions, l’EFO s’arrache du tour préliminaire pour devenir le prochain adversaire de l’ASEC Mimosas.

Patrick LIEWIG, l’entraineur de l’ASEC Mimosas qui a suivi cette manche retour, parle de l’équipe burkinabé avec respect. « C’est une équipe qui est très équilibré dans ses lignes où l’on trouve de bonnes individualités. L’EFO est aussi une équipe athlétique qui a mérité sa qualification sur l’ensemble des deux matches. Elle s’est d’abord imposée chez elle avant d’aller se qualifier à l’extérieur », indique t-il.

Ce sera la troisième fois que les deux formations se retrouveront après les confrontations de 1990, en coupe de l’UFOA et de 1992, en Coupe d’Afrique des Clubs champions.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × cinq =