3ème Journée Coupe FHB : ASEC Mimosas – Africa Sports. Le match de la Coupe

L’ASEC Mimosas, leader du tournoi doté de la Coupe Félix Houphouët-Boigny, croise l’Africa Sports, le deuxième, pour un troisième et dernier match décisif. Un résultat nul suffira au bonheur des Mimos.
L’ASEC Mimosas a le beau rôle. Pour avoir su négocier ses deux premiers matches en Coupe Félix Houphouët-Boigny, l’équipe jaune et noire s’est donné plus de chances que ses concurrentes de remporter le prestigieux trophée, pour la douzième fois de son histoire, lors de la troisième et dernière journée qui l’opposera à l’Africa Sports, ce dimanche, à partir de 15h30, au stade Robert Champroux de Marcory. Avec six (6) points contre quatre (4) pour leurs adversaires, les poulains du Président Francis Ouégnin auront besoin d’un résultat nul pour s’adjuger la Coupe pour la troisième année consécutive.
Mais, les Jaune et Noir veulent faire mieux. « Bien que des paramètres environnementaux rendent ce match un peu spécial, nous devons rester dans la dynamique de jeu et de victoire qui nous caractérise depuis le début de cette compétition », indique Patrick Liewig, l’entraîneur de l’ASEC Mimosas.
C’est clair. L’ASEC ne fera pas que défendre son avance de deux points durant cette dernière journée. Elle sait que l’Africa se battra pour gagner et remporter le trophée qu’elle n’a plus remporté depuis 2004. Patrick Liewig sait que l’équipe qui osera le plus pourrait l’emporter. « Nous allons laisser l’euphorie ambiante aux éléments extérieurs du groupe pour jouer un match sérieux. Nous ne nous rendrons pas au stade Robert Champroux, le dimanche, pour gérer nos deux points d’avance, mais pour imposer notre collectif. A nous donc d’avoir un esprit collectif dans tous les compartiments de jeu et beaucoup de lucidité pour démontrer sur le terrain qu’il n’y a pas onze intelligences, mais une seule », affirme-t-il.
Quant à ses joueurs, ils sont très motivés. « On a bien commncé le tournoi FHB. Maintenant, il nous faut bien le terminer grâce à une belle victoire face à l’Africa », assure le portier Daniel Yeboah.
On peut être certain d’une chose. Si l’Africa viendra se battre pour tirer les marrons du feu, l’ASEC Mimosas se battra aussi pour se donner toutes les chances de conserver son trophée. Ce qui donnera à la rencontre de ce dimanche une grande intensité qui nous situera sur les intentions des deux protagonistes pour la saison 2009.

K. Ismaël.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 3 =