Académie MimoSifcom. La post-formation, en avant première

Douze garçons, âgés de moins de 17 ans, formés à l’Académie MimoSifcom, sont passés, depuis le lundi 19 janvier 2009, sous la responsabilité technique de Patrick LIEWIG, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas. Ces promus ont beaucoup travaillé sur la technique et la tactique depuis l’arrivée de Walter AMMANN, le Directeur Général de l’Académie MimoSifcom. Ils franchissent aujourd’hui un pas dans leur apprentissage. « En quatre mois, ils ont fait des progrès énormes. Ils ont une culture de jeu d’ensemble leur permettant de récupérer collectivement le ballon et de le porter vers l’avant », déclare Walter AMMANN.
Fini le tronc commun à dominance de travail de coordination, de proprioceptivité et de maîtrise du corps, pratiqué au centre de formation. Désormais, ces douze joueurs auront une charge de travail de post-formation. C’est une sorte de tremplin pour eux, à travers la compétition des réserves. Jusqu’au mois de Juin 2009, ils bénéficieront des structures du centre de formation (hébergement, restauration, scolarité etc.)
Les entraîneurs adjoints, Maxime Gouaméné et Traoré Siaka, travailleront en alternance sous le couvert de l’entraîneur principal avec ces douze postulants à l’équipe professionnelle. L’apport ponctuel de cadres techniques du centre de formation pourrait se faire pour des séances spécifiques.

Chaque semaine, un bilan individuel sur les plans physique, technique, tactique, mental et du jeu au poste sera dressé. Une première évaluation sera effectuée à la fin du mois de mars, afin d’anticiper sur les décisions à prendre, à savoir si le joueur doit signer un contrat professionnel à l’ASEC Mimosas ou s’il doit être prêté ou libéré.

D. Clément

Liste des joueurs en post-formation

1. Boughoui Jean Jacques
2. Coulibaly Sié Topio
3. Diabaté Inza
4. Koffi Gauthier
5. Konaté Daouda
6. Nady Bi Bola Guy Hervé
7. Segba Serge Pacôme
8. Touré Ibrahim Khalil
9. Traoré Moussa
10. Ablakor Yao Yves
11. Kangouté Adama
12. Cissé Adama

Les jours et horaires d’entraînement

Lundi: 16 h 15 – 17 h 30
Mardi: 8 H 00 – 9 h 00 / 16 H 15 – 17 h 30
Mercredi: 8 H 00 – 9 H 00/16 H 15 – 17 H30
Jeudi : 8 h 00 – 9 H 00
Vendredi : Mise à la disposition du groupe professionnel. Préparation du match du week-end (Ligue 1 – Réserve – Amical)
Samedi ou Dimanche : Compétition officielle ou match d’entraînement (opposition interne ou match amical)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 1 =