GLO-CAF African Football Awards, le 10 février prochain. La CAF decide d’honorer l’ASEC Mimosas

La date du 10 Février 2009, restera gravée dans les annales de l’ASEC Mimosas, du football Ivoirien et Africain. Et pour cause, c’est ce jour que la Confédération Africaine de Football décernera, à Lagos, les GLO-CAF African Football Awards.

Le comité Exécutif de la CAF a décidé de décerner l’Ordre du Mérite de la CAF au Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN. Cette importante distinction récompense toute son œuvre au sein de l’ASEC Mimosas, en particulier, du football ivoirien et Africain, en général.
Deux autres personnalités du football africain recevront, à titre posthume, cette même distinction. Il s’agit du Nigérian, OROK Oyo, vice-président honoraire de la CAF et ancien secrétaire Général de la Fédération Nigériane de football, puis membre du comité Exécutif de la FIFA et de la CAF, dans les années 80, décédé à l’âge de 86 ans, le 12 septembre 2008, à Calabar (Nigéria) et du Somalien Farah ADDO, ancien membre du comité Exécutif et ancien Président de la commission des arbitres de la CAF, décédé le 19 novembre 2008, au Caire.

L’ASEC Mimosas, à travers son PCA, Me Roger OUEGNIN, recevra cette haute distinction pour son organisation, sa performance et sa politique de professionnalisation du football Ivoirien. Cette distinction revient à toute la famille Jaune et Noir dont les membres quelques soient leurs origines et lieux de résidence œuvrent sans bruits pour le développement du club : un club projeté vers l’avenir et les compétitions de haut niveau. L’ASEC a toujours voulu faire le bien, elle n’a jamais voulu faire de bruits, car les dirigeants se sont aperçus que le bruit ne fait de biens et le bien ne fait de bruits.
Les enfants s’amusent et la légende continue …

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix − 8 =