Les échos de Kigali

Benjamin Djédjé transmet sa confiance aux joueurs
Le deuxième vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et chef de la délégation ivoirienne à Kigali, M. Benjamin Djédjé, s\’est rendu dans les vestiaires des joueurs après la défaite contre l\’Afrique du Sud. Il les a d’abord encouragés avant de leur transmettre sa confiance pour la suite de la compétition. “Tenez bon pour battre l\’Egypte. Rien n\’est encore joué”, leur a-t-il conseillé.

Le n°7 sud africain élu meilleur joueur du match
Le milieu de terrain offensif de l\’équipe nationale junior d\’Afrique du Sud, Claasen Dylon, a été élu meilleur joueur du match Côte d\’Ivoire – Afrique du Sud de lundi dernier. Le jeune Bafana-Bafana a éclaboussé la rencontre de sa classe. Sa mobilité a beaucoup gêné les hommes du milieu de terrain ivoirien.

La valise du cameraman de la RTI égarée
Le cameraman de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI), Eric Koula, vit une situation difficile depuis son arrivée à Kigali. Le collaborateur de Rash Nguessan Kouassi a égaré sa valise où se trouvent tous ses vêtements. Il l\’a oublié dans le taxi qui les a transportés de l\’aéroport à l\’hôtel le dimanche dernier. Depuis lors, le taximan est porté disparu. Il est injoignable sur son portable.

“TV5 Monde” visite les Eléphanteaux
L\’équipe de reportage de la télévision française \ »TV5 Monde Afrique » présente à cette 16ème CAN des juniors était hier mardi dans la matinée à la séance d\’entraînement des Eléphanteaux. Le journaliste Louis Abondo, accompagné de trois collaborateurs, a fait un zoom sur les encadreurs Alain Gouaméné, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi et les joueurs Gohi Bi Zoro Cyriac et Koffi Kouassi dit Ndieffi. Camerounais, notre confrère n\’a pas manqué de demander à la nouvelle recrue du Séwé sports de San Pedro les raisons du choix de son surnom Ndieffi.

Les dirigeants de Koné Koro à Kigali
Les dirigeants du club allemand de première division, le Herta Berlin où évolue l\’international junior ivoirien, Koné Koro Issa Ahmed, sont à Kigali pour suivre la CAN juniors 2009. Ils sont en compagnie de l\’agent FIFA de l\’attaquant des Eléphanteaux du nom de Alois Rejas.

SOURCE : Notre Voie

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 + six =