Les Voeux du PCA , Me Roger OUEGNIN

L’année 2008 s’achève pour l’ASEC Mimosas sur une note qui frappe immédiatement : la perte du titre du championnat national de football pour la 2ème fois consécutive, en 9 ans et la 4ème fois, en 19 ans. Comme on le voit, cela n’est pas suffisant pour considérer mauvaise ni cette note ni l’année écoulée.

L’ASEC Mimosas sera présente en Ligue des champions 2009. Il faut souhaiter qu’elle parvienne en finale et qu’elle y connaisse le succès. Il faut également souhaiter que notre club récupère le titre de champion de Côte d’Ivoire, son titre, comme cela est admis – qu’on l’avoue ou non – dans l’imagerie populaire. Il faut par-dessus tout, souhaiter que nos activités sportives se professionnalisent de plus en plus. Le professionnalisme commence par le respect des règles professionnelles. Et le sport est réglementé, et l’ASEC Mimosas est conforme à cette règlementation, dans son organisation et dans son agir. Il faut donc souhaiter que chacun respecte les règles qui s’imposent à lui, pour la professionnalisation de sa mission. Il faut enfin souhaiter que cela passe aussi par une saine appréciation des critères du mérite. Tels sont les principaux vœux de l’ASEC Mimosas pour le sport ivoirien et pour 2009.

Actionnaires, joueurs, athlètes et encadreurs de tous les sports pratiqués par l’ASEC Mimosas, vous avez mérité la reconnaissance de notre club. Par ma voix, il vous dit merci. Que l’année 2009 nous apporte à tous, sagesse et force dans nos actions. Que toutes nos familles connaissent la paix et la joie. Que le sport et les sportifs ivoiriens vivent une merveilleuse année 2009.

Maître Roger OUEGNIN
Le Président du Conseil d’Administration

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − 11 =