Championnat d`Afrique des nations (Football) : Le programme complet connu

Abidjan et Bouaké abriteront les rencontres de la première édition du Championnat d’Afrique des nations, une tribune offerte aux joueurs locaux par la Confédération africaine de football de se mettre en valeur. Le groupe A où sont logés la Côte d’Ivoire, la Zambie, le Sénégal et la Tanzanie annoncera les couleurs le 22 février prochain à Abidjan. Ainsi verra-t-on à l’œuvre, à 16 heures, au stade Félix Houphouet Boigny, la Côte d’Ivoire et la Zambie. A 19 heures, le Sénégal en découdra avec la Tanzanie qui reste une grande inconnue dans ce tournoi. Cette dernière opposition donnera l’occasion au public abidjanais de renouer avec les matches en nocturne après plusieurs années de sevrage.

Le 25 février, les rencontres Zambie-Sénégal (16 heures) et Tanzanie-Côte d’Ivoire (19 heures) constituent les affiches du jour. Le 28 février, les Eléphants, pour leur dernière sortie de la phase de poule, affrontent les Lions de la Téranga à 16 heures. Au même moment, la Zambie sera aux prises avec la Tanzanie à Bouaké.
Dans la capitale du Centre, Bouaké, l’honneur reviendra aux Ghanéens et aux Zimbabwéens d’ouvrir le bal le 23 février à 15 heures. A 18 heures, la République démocratique du Congo et la Libye tenteront de prendre un départ de qualité. Le 26, le Zimbabwe et la République démocratique du Congo livreront bataille à 15 heures quand la Libye et le Ghana croiseront le fer à 18 heures. Le 1er mars, les Black stars s’expliqueront avec les Simbas du Congo à 16 heures. Le Zimbabwe et la Libye se déplaceront sur les bords de la lagune Ebrié avec l’espoir d’arracher le ticket du tour suivant. La rencontre se déroulera également à 16 heures au stade Félix Houphouet Boigny.

Le 4 mars prochain, à 15 heures, le stade municipal de Bouaké sera le théâtre de la première demi-finale qui opposera le leader de la poule B au deuxième du groupe A. A Abidjan, à 19 heures, le deuxième du groupe de Bouaké se dressera sur le chemin du premier de la poule A.

Trois jours plus tard, le public abidjanais suivra la finale de consolera à l’issue de laquelle l’on connaîtra le vainqueur de la médaille de bronze du tournoi. Le 8 mars, ce sera l’apothéose. On espère vivement que les Eléphants seront de la fête et enlèveront le trophée.

SOURCE : Quotidien Notre Voie

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un + dix-sept =