Les Mimos visent leur 16ème coupe nationale

Ce samedi 29 novembre 2008, à 15h00, au stade Champroux de Marcory, face à la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville, l’ASEC Mimosas tentera de remporter sa 16e Coupe nationale.
L’affiche de la 45e édition de la Coupe nationale donne ainsi ASEC Mimosas-JCAT. Une finale inédite.

Les Mimos visent leur 16e Coupe tandis que la JCAT négocie sa seconde.

Habituée à Dame Coupe, elle n’a perdu que trois finales. En 1976 contre le Stade d’Abidjan aux tirs au but (2-4) après un nul (3-3) après les prolongations, en 1986, face l’Africa Sports (1-0). Enfin, en 2000, le Stade a enlevé (2-1) la belle dame, empêchant l’ASEC de s’en aller avec elle.

L’ASEC Mimosas aime les Coupes et les Coupes le lui rendent bien. Les arguments ne manquent pas pour épingler la JCAT à son tableau de chasse. Ce qui serait une très belle récompense pour les Mimosas qui semblent s’être réconciliés avec leur public par le beau football qu’ils produisent. Pour la JCAT, l’occasion est bonne de remporter une deuxième Coupe nationale après celle de 1963 obtenue devant l’US Man (2-1). Mais, face à l’ASEC Mimosas, elle aura du pain sur la planche, car les protégés de Patrick LIEWIG comptent bien offrir cette Coupe à leurs supporters pour couronner leurs efforts de toute la saison.

D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 1 =