CNACO : Me KONE Mamadou mobilise ses troupes

Le Président du CNACO, Me Koné Mamadou, a rendu visite au sous-comité des supporters mimos de Yopougon Nouveau quartier, le samedi dernier, dans l\’après-midi.
Désigné récemment par les Actionnaires de Yopougon Nouveau-quartier pour redynamiser leur sous-comité, Issoufou Tondossama, le responsable dudit sous-comité n\’est pas allé chercher loin. « Pour mobiliser les Actionnaires de notre sous-comité, il n\’y avait pas trente-six solutions. Il fallait inviter Me Koné Mamadou, le Président du CNACO, pour venir parler à nos membres », avoue Tondossama. Sur son invitation, le patron du CNACO s’est rendu, samedi dernier, dans l\’après-midi, à Yopougon Nouveau-quartier. Et Bingo ! Les Actionnaires ont accouru pour lui poser des questions afin de mieux comprendre l\’actualité sportive de leur club.

Ce fut une belle réunion familiale. Après l\’allocution de bienvenue prononcée par le Secrétaire Général du sous-comité hôte, M. Oro Parfait, le Président Koné Mamadou, à qui l\’on a donné la parole, n\’est pas passé par quatre chemins. « Si vous avez demandé à me rencontrer, ce n\’est pas pour faire des discours, mais pour qu\’on se parle franchement. Alors, posez-moi vos questions et je répondrai », a-t-il dit, pour créer une bonne ambiance.
Et comme il fallait s\’y attendre, les questions ont porté sur le maintien de l\’entraîneur, sur les chances de l\’ASEC de remporter la L1 2008, sur la politique de transfert du club, sur l\’Académie MimoSifcom et sur la politique de construction de l’ASEC Mimosas. Le Président Koné Mamadou a répondu à toutes ces préoccupations et a rassuré les Actionnaires qu’à l’ASEC, rien ne se fait au hasard et le Conseil d’Administration a des idées et des convictions. Il a rappelé que le grand défi de l\’ASEC Mimosas demeure le championnat national 2008. « Il nous reste trois matches en L1. Le prochain, c\’est le dimanche 16 novembre contre notre éternel rival. C\’est un match très important. Apaisez vos cœurs et continuez de contribuer à la vie de l\’ASEC Mimosas. N\’abandonnez pas. Ne restez pas chez vous. Je suis venu vous dire de ne jamais vous décourager. Actionnaires du Nouveau-quartier de Yopougon, je vous demande de reconsidérer vos positions et d\’être fiers de votre club. Vous êtes des Actionnaires volontaires. Participez aux matches de votre équipe, donnez du plaisir à vos joueurs et prenez-en avec eux. L\’ASEC est la seule équipe qui peut vous donner réellement du plaisir ».
La réunion a pris fin dans une bonne ambiance. Tondossama Issoufou a gagné son pari. La mobilisation des Actionnaires de son sous-comité est encourageante. Ces derniers ont promis de se rendre en convoi au stade Robert Champroux, pour soutenir l\’ASEC Mimosas lors de ses trois derniers matches du championnat national.

K. Ismaël

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × trois =