24ème Journée : Africa Sports-ASEC Mimosas « Nous devrons remporter ce derby »

A quelques jours du derby Asec-Africa, ASEC.CI a rencontré le premier responsable du staff technique Jaune et Noir, afin de permettre aux actionnaires d’ici et d’ailleurs de découvrir l’état d’esprit dans lequel, les protégés de Me Roger OUEGNIN préparent la dernière ligne droite du championnat national. A travers une approche simpliste colorée de grands traits de détermination et d’optimiste, le Coach Patrick LIEWIG a accepté de s’ouvrir au micro de ASEC.CI

Interview

Bonjour Coach, nous sommes dans la dernière ligne droite du championnat national. Pouvez-vous nous dire dans quel état d’esprit se trouvent les garçons ?

Cette dernière ligne droite a pour premier match le derby ASEC-AFRICA, mais il ne faut pas oublier que dans cette dernière ligne droite, il y aura 2 autres matches à jouer.
A ce jour c’est toujours le prochain match qui est important et cela passe par une confrontation avec l’Africa où nous devrons être performants et remporter ce derby.
A 7 jours d’une semaine qui sera déterminante, l’ensemble de l’effectif travaille avec concentration et détermination sans pression apparente. La seule pression est une pression de terrain dans les séances d’entrainement.

Quelle est l’ossature de vos séances d’entrainement pendant cette semaine ?
La planification de l’entrainement cette semaine est orientée principalement sur notre potentiel technique, tactique, physique et mental. A Savoir que l’on pense plus à notre collectif qu’au jeu de l’adversaire.

Tirez-vous une conclusion positive sur l’ensemble de vos matches amicaux de préparation ?
Ces matches amicaux de préparation ont permit à l’équipe de rester dans une dynamique de compétition et de permettre à l’ensemble des joueurs de conserver leur potentiel. Les objectifs rechercher ont été atteints, tant dans la manière collective qu’individuel.

Peut-on avoir des statistiques sur les rencontres Asec-Africa depuis que vous avez les commandes du collectif Jaune et Noir ?
Les statistiques sont du domaine des journalistes ou autres médias. Ce serait prétentieux de ma part de parler des résultats passés. Encore une fois, c’est toujours le match suivant qui est important.

Quel appel lancez-vous aux actionnaires ?
Les actionnaires présents au stade doivent supporter leur équipe dans les bons ou les mauvais moments. Une rencontre de haut niveau, telle un derby est jalonné d’événements positifs et négatifs. Les joueurs, principaux acteurs du match, attendent de leurs supporteurs un soutient inconditionnel. Souvent on dit que les supporteurs sont le 12ème homme d’une rencontre, aussi j’aimerais que ce soit la réalité en ce dimanche 16 novembre.

Quel est votre mot de la fin ?
Nous avons 3 matches à jouer. Le premier est déterminant. Au delà des paroles, si nous devons terminer cette dernière ligne droit avec au bout un titre de champion, il faudra le montrer et le démontrer sur le terrain. Après les paroles les actes !

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 1 =