CM et CAN 2010 La Liste des 20 pays africains qualifiés pour le dernier tour

Liste des 20 pays africains qualifiés pour le dernier tour des qualifications combinées au Mondial et à la CAN-2010 de football, après le deuxième tour ce week-end:
L’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, l’Egypte, le Gabon, la Guinée, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mozambique, le Nigeria, le Rwanda, le Togo, la Tunisie, le Soudan et la Zambie. Ces 20 équipes seront réparties dans cinq groupes de quatre par tirage au sort, le 24 octobre à Zurich, avec des têtes de série désignées en fonction des résultats du 2e tour, du classement de la CAN-2008 et du classement Fifa du mois d’octobre.
Les vainqueurs de groupe seront qualifiés pour le Mondial-2010 en compagnie de l’Afrique du Sud, le pays-hôte, alors que les trois premiers de chaque poule iront pour rejoindre l’Angola, organisateur à la CAN-2010. FC Barcelone : La crise “sous contrôle”. Le vice-président du FC Barcelone chargé de la gestion, Joan Boix, a rassuré lundi sur la santé économique du club, soulignant que “la crise (pouvait) affecter certains secteurs (du club catalan) mais que tout était sous contrôle”. Les contrats avec Mediapro (pour les droits de retransmission télévisée) et Nike (équipementier sportif) “sont des contrats sûrs, toujours en vigueur (…) et qui couvrent un pourcentage très élevé du budget” du club, a-t-il ajouté. M. Boix a également souligné que le Barça allait finir de rembourser à la fin octobre son crédit bancaire de 92,5 millions d’euros, contracté à l’été 2003 pour restructurer sa dette. En juillet 2008, la dette totale du club “blaugrana” s’élevait à environ 190 millions d’euros. L’autre grand club d’Espagne, le Real Madrid, avait annoncé vendredi se trouver dans une “bonne situation économique et financière”.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 4 =