22e journée de la Ligue 1, JCAT – ASEC Mimosas. Sortir les tripes

L’ASEC Mimosas jouera un match difficile face à la JCAT, ce dimanche, au stade Robert Champroux, pour tenter de grappiller des points et améliorer sa position au classement. Mais pour atteindre son objectif, il lui faudra sortir les tripes.
C’est clair. L’ASEC Mimosas n’aura pas la tâche facile devant la JCAT. La Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville donne du fil à retordre à l’ASEC. Le match aller entre les deux équipes s’était soldé par un score vierge. Ce dimanche encore, il faut s’attendre à voir les Abidjanais et les Mimos se livrer un match serré. L’enjeu ? Grappiller des points précieux pour se rapprocher des deux premières places de la L1 pour les uns et se maintenir à la deuxième place, pour les autres.

L’équipe de Treichville est une solide formation qui sait se faire respecter. Comme l’ASEC Mimosas, elle possède à la fois un bon collectif et de bonnes individualités. Grâce à ces bons arguments, elle croit de plus en plus en elle. Avec 20 buts marqués, la JCAT possède l’une des meilleures attaques de la L1. Elle possède également la quatrième meilleure défense avec 16 buts encaissés.

<
Alli N’Dri et ses coéquipiers auront affaire à des adversaires solides. Mais pour eux, la difficulté de la JCAT ne devrait pas être insurmontable. Avec l’expérience acquise en Ligue des champions, s’ils se motivent et parviennent à élever leur niveau de jeu, les Jaune et Noir pourront venir à bout des Abidjanais de Treichville. Mais encore une fois, comme pour toutes ses rencontres à venir, l’ASEC Mimosas aura besoin de l’apport de son public pour faire la différence. Après l’élimination des Jaune et Noir de la Ligue des champions, le championnat revêt désormais une grande importance pour le club. C’est le passage obligé pour disputer la Ligue des champions. Les Actionnaires le savent bien.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − 4 =