Visite du ministre Burkinabé des Sports et des Loisirs à Sol Béni. «L’ASEC reste un exemple de réussite »

En mission de travail et à l’occasion du match éliminatoire Côte d’Ivoire / Burkina Faso, comptant pour la coupe d’Afrique des Nations Juniors 2009 au Rwanda, une délégation conduite par le Ministre des Sports et des Loisirs du Burkina Faso, M. Jean Pierre PALM séjourne en Côte d’Ivoire depuis le 24 septembre 2008.

Ayant eu écho de l’organisation de l’ASEC Mimosas à travers l’Académie MimoSifcom, qui reste pour le Burkina Faso un exemple de réussite en Afrique subsaharienne, le ministre Jean Pierre PALM et sa délégation ont tenu à visiter les installations de Sol Béni, hier vendredi aux environs de 16 H30. Accompagnés d’une délégation du ministère ivoirien des sports et de la jeunesse, le ministre Jean Pierre PALM et sa délégation ont été accueilli à leur arrivée à Sol Béni par M. benoit You, Administrateur et Directeur Marketing et Communication de l’ASEC Mimosas.

Lors d’une visite guidée, la délégation a pu découvrir avec beaucoup d’enthousiasme, les installations de Sol béni. De l’Hôtel Excellence à l’Académie en passant par les salles de musculation, les terrains d’entrainement, les salles de classes , les dortoirs et la future maison de la communication devant abriter le service Marketing et Communication et la Radio JN, le ministre Jean Pierre PALM s’est dit satisfait et surtout émerveillé par le travail qui est fait à Sol Béni et surtout toute son organisation qui reste un exemple pour toute l’Afrique Subsaharienne.

Au cours d’une séance de travail avec les cadres techniques de l’ASEC Mimosas, le ministre a pu réaliser et comprendre l’itinéraire emprunté par l’ASEC Mimosas pour arriver à cette réalisation qui est pour lui un lieu de pèlerinage pour toute l’Afrique. « Avec ce que nous venons de voir, nous comprenons aisément que la pauvreté ne doit pas être une fatalité pour nos pays africains. Avec Peu de moyens, l’ASEC à réaliser des installations à l’image à ceux que nous rencontrons dans les plus grands clubs européens. Cette séance de travail nous a permis de bénéficier de l’expérience de l’ASEC mimosas dans le domaine de la formation », a soutenu le ministre Burkinabé, M. Jean Pierre PALM.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 + 11 =