Le nouveau président d’Afrique du Sud assure son soutien et son engagement total à la FIFA

Dans un entretien personnel avec le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, le nouveau président de l\’Afrique du Sud, Kgalema Motlanthe, et le président de l\’ANC, Jacob Zuma, ont de nouveau assuré aujourd\’hui, vendredi 26 septembre, à l\’instance dirigeante du football mondial que le gouvernement sud-africain soutenait pleinement la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009 ainsi que la première Coupe du Monde de la FIFA sur le sol africain (11 juin au 11 juillet 2010). « Nous sommes sur la bonne voie et continuons de travailler pour accueillir la première Coupe du Monde africaine, qui s\’annonce comme la plus belle Coupe du Monde de la FIFA de tous les temps. Nous voulons assurer à l\’Afrique et au monde entier que les délais fixés par la FIFA seront tenus. L\’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA est un témoignage des succès de notre démocratie », a déclaré le président de la république d\’Afrique du Sud.
« Je souhaite remercier M. Mothlanthe d\’avoir pris le temps de m\’informer aujourd\’hui personnellement de la situation. Cela souligne l\’importance que revêt la Coupe du Monde de la FIFA 2010 pour le gouvernement sud-africain. J\’ai été heureux de l\’entendre dire combien la Coupe du Monde de la FIFA 2010 était soutenue par toutes les autorités politiques et gouvernementales de son pays qui mettra tout en œuvre pour faire de 2010 une réussite inoubliable », a déclaré M. Blatter après avoir félicité Kgalema Motlanthe pour son élection à la tête de la république d\’Afrique du Sud.
Lors de la conversation entre les deux dirigeants, M. Mothlante a informé le Président de la FIFA de la composition de son nouveau cabinet et s\’est dit satisfait de la progression de la construction des infrastructures. De son côté, M. Blatter a réaffirmé à M. Mothlante le soutien total de la FIFA dans les préparations de l\’événement ainsi que la pleine confiance de l\’instance dirigeante du football mondial dans les capacités organisationnelles de l\’Afrique du Sud.

SOURCE: FIFA.COM

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 3 =