6ème journée Champions League, Al AHLY : 2 – ASEC : 2. Une belle partie entre deux leaders !

L’ASEC Mimosas rencontrait dimanche dernier, les Diables Rouges du National Al AHLY d’Egypte, dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la 12ème édition de la CAF Champions league. Eliminés après le coup de sifflet final de la rencontre Dynamos FC – Zamalek SC qui s’est déroulée 7 heures avant et qui s’est soldée par la victoire des Glamour Boys du Zimbabwe (1-0), les mimos jouaient pour l’honneur et surtout le prestige. Même si le Dynamos leur a fermé les portes des demi-finales et le National Déjà qualifié donc, évoluant apparemment dans un contexte sans enjeu, les mimosas ont tenu à enfumer la pelouse du stade de l’Académie Militaire du Caire. Et C’est sur un nul équitable que l’ASEC et AL AHLY se sont séparés (2-2). Les 22 acteurs auront donné un cachet intéressant à cette rencontre dans un stade à moitié plein. L’on le sait très bien, les rencontres entre ces deux formations se sont toujours jouées sur des détails et, les observateurs disaient vrai car seulement 4 min après le coup d’envoi, Abou Treka ouvrait la marque sur une tête pure et sèche. Un débordement sur le coté gauche suivi d’un retrait de Ahmed Belal le capitaine égyptien trouve Abou Treka étrangement seul dans la défense mimosas. 30 secondes auront suffit aux Jaune et Noir pour appliquer une réaction d’orgueil avec l’égalisation de Koné Tiézan Ladji. A l’origine, une balle lancée en profondeur par Yao Kouassi Martial trouve Koné Tiézan qui réussit un bel amorti de balle avant de violer les filets du portier égyptien.

La rencontre se mue en une démonstration de performance et de talents dans une partie pleine d’envie de vaincre. A la 22ème minute, les Diables rouges frôle le deuxième but sur un coup de tête qui oblige Daniel Yeboah à se détendre de tout son long afin de neutraliser cette belle action égyptienne. Ahmed Belal et ses coéquipiers avec un jeu axé sur les latéraux vont maintenir la pression sur les poulains de Patrick LIEWIG. Le technicien français de l’ASEC Mimosas, très instruit sur les questions égyptiennes, va rapidement replacer son dispositif global afin d’étouffer cette forte pression du National qui restera sans lendemain jusqu’à la mi-temps.

La seconde partie de cette rencontre commencera sur les mêmes notes mais cette fois, avec un milieu de terrain mimosas beaucoup plus robuste ce qui permet aux Jaune et Noir de tenir les égyptiens au respect. A la 56ème minute, Mangoua Kessé cède sa place à Antoine N’Gossan. Un remplacement qui donne beaucoup plus de fraîcheur offensive aux Jaune et Noir, à l’image d’une excellente frappe de Koné Tiézan qui exige de la détente au portier Egyptien. Le Jeu évolue dans un registre très équitable, avec un show des deux gardiens. Et comme pour répondre au gardien égyptien, à la 70ème minute, sur une action très nette de but, Daniel Yeboah le portier Mimosas, par une parade exceptionnelle, s’étend à l’horizontal pour mettre la balle en corner. L’intensité qui se dégageait de cette rencontre, donnait de soupçonner un deuxième but libérateur de part et d’autre. Mais ce sont les égyptiens qui vont prendre l’avantage au score à la 74ème minute, sur une excellente frappe croisée de Ahmed El-Sayed. L’ASEC est menée au score (2-1) mais pas pour longtemps car, 4 minutes plus tard les Mimos enregistrent une magnifique égalisation Signé Zoro Cyriac.

A la suite d’un exploit individuel meublé d’une excellente conduite de balle au cours de laquelle il emballe à lui tout seul, 2 défenseurs égyptiens, la nouvelle perle Jaune et Noir, Cyriac Gohi Bi Zoro enflamme les filets du portier égyptien. Nous jouons la 78ème minute, Al Ahly :2 – ASEC : 2 .

AL AHLY 2 – ASEC 2, Ce sera le score final de cette belle rencontre qui fut aussi le dernier match de l’ASEC Mimosas sous l’étendard de cette 12ème édition de la CAF Champions league, au cours de laquelle les protégés de Me Roger OUEGNIN auront défendu les couleurs JAUNE ET NOIR avec abnégation, rigueur et discipline.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 2 =