5ème Journée Champions League – ASEC Mimosas / Dynamos FC. P. Liewig « Maîtriser les événements … »

L’ASEC Mimosas joue gros cet après midi face au Dynamos FC dans le cadre de la 5ème journée de la champions league.Ce match sera-t-il celui de la qualification pour les Jaune et Noir ?
A quelques heures de cette importante rencontre, le premier responsable du staff technique de l’ASEC Mimosas, le Coach Patrick LIEWIG s’est confié à ASEC.CI

Pour lui il y a une nécessité de victoire pour demeurer dans la dynamique de la qualification. Selon le technicien français rien n’est acquis et ne le sera en dehors du rectangle vert. « Notre qualification passera par notre capital confiance et discipline. Les gamins devront élever leur niveau individuel et collectif. Ils sont tous conscients de l’enjeu »

‘‘Ce match doit nous garder dans une dynamique de la Qualification’’

Beaucoup de choses sont dites en ce moment, mais les données restent dans le rectangle vert. Ce ne sont pas les projections à court ou long terme qui feront changer les choses. C’est d’abord et avant tout la maîtrise des événements de la première à la dernière minute sur le terrain. Nous devons être concentrés sur ce que nous avons à faire sur l’aire de jeu.
Il y a les paroles et les actes ! Ce qui nous concerne nous, ce sont les actes. Etre actifs, concentrés et lucides dans cet enjeu primordial. Il nous appartient de prendre les choses en main.

‘‘Le Dynamos est une équipe de grande mentalité’’

Le Dynamos s’est qualifié pour cette phase de poule en gagnant la formation du Sahel à domicile mais aussi à l’extérieur. C’est une équipe de grande mentalité, avec un état d’esprit collectif et conquérant. Cette formation s’est se propulser vers l’avant et surtout jouer sur des contres rapides. Ce sont des considérations à prendre en compte et auxquelles nous devons imposer notre discipline tactique et technique étoffé de notre esprit de conquérants. On sait donc qu’il va falloir être très présents surtout très actifs.

‘‘Les actionnaires doivent être performants dans les tribunes’’

C’est bien de faire des réjouissances quand l’équipe gagne mais, les actionnaires doivent comprendre que supporter une équipe c’est la supporter dans les moments forts et aussi dans les moments difficiles.
On demande aux joueurs d’être performants sur le terrain et aux actionnaires d’être présents de manière positive dans les tribunes. Les joueurs ont besoin des actionnaires et ils doivent pousser les gamins jusqu’à la victoire même avec le score le plus maigre.
Notre objectif demeure la victoire et les actionnaires doivent soutenir à fond les garçons.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois − un =