20e journée de la Ligue 1, ASEC MIMOSAS-SOA. Duel entre le deuxième et le troisième

L’ASEC Mimosas se prépare à recevoir la SOA, ce dimanche, au stade Robert Champroux, pour le compte de la 20e journée de la L1.
Le match ASEC-SOA de ce dimanche sera le grand choc de la 20e journée. L’enjeu de cette rencontre entre Mimos et Militaires est la deuxième place du classement de la L1. Les Jaune et Noir qui occupaient cette position jusqu’à ces dernières semaines sont descendus d’une marche à cause des trois résultats nuls d’affilée face au Sabé (1-1 ; 14e journée), au Stella Club (1-1 ; 15e journée) et à l’AS Denguélé (2-2 ; 18e journée) et deux autres matches qu’il leur reste à jouer pour le compte des 17e et 19e journées.
La SOA, elle, en revanche, grâce à trois victoires d’affilée obtenues tour à tour face à l’ES Bingerville (3-2 ; 17e journée), Issia Wazi (2-0 ; 18e journée) et L’AS Denguélé (1-0 ; 19e journée), a profité de l’aubaine pour se positionner en dauphin de l’Africa.
L’ASEC Mimosas parviendra-t-elle à vaincre le signe indien en Ligue 1 comme elle l’a fait, dimanche dernier, en Ligue des champions, pour se relancer dans la course au titre ? C’est le grand souhait de tous dans la famille jaune et noir. Les Mimos ont besoin de victoires en championnat national pour réduire progressivement l’écart entre eux et le leader, mais aussi pour augmenter leur capital confiance pour la suite de la saison. Mais ils devront s’attendre à une partie difficile face aux Militaires qui croient de plus en plus en leurs chances de disputer la prochaine Ligue des champions. Ce duel entre le deuxième et le troisième de la Ligue 1 sera torride

K. Ismael

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 − onze =