Les « Odiennéka » accrochent les mimos !

L´ASEC Mimosas recevait ce dimanche, la formation de l´AS Denguélé, dans le cadre de la 18eme journée du championnat national. Au cours d´une rencontre pleine d´émotions et de combattivité, les deux équipes auront donné un cachet spécial à cette opposition très attendue par les observateurs du football ivoirien. L´ASEC et l´AS Denguélé se sont séparées sur un score de parité (2 – 2) après 93 minutes de jeu. Après plus de 40 minutes d´observation, au cours desquelles les mimos ont multiplié les assauts sur une défense du Denguélé très bien en place, la formation venue du Denguélé ouvre les hostilités sur une excellente récupération de balle dans la moitié de terrain des Jaune et Noir, suivie d´une accélération de Touré Anlioune dont la passe trouve une parfaite position de Kouassi Koutouan, qui prend le dessus sur Daniel Yéboah à la 43eme minute. Les « Odiennéka » mènent au score, mais il aura fallu seulement 2 minutes d´organisation et de récupération aux Jaune et Noir pour remettre les pendules à l´heure. A la 45eme minute, Cyriac Gohi Bi élimine deux défenseurs de l´AS Denguélé, avant de solliciter Mangoua Késsé l´attaquant transfuge de la JCA qui inscrit le premier but des Jaune et Noir. La parité sera observée jusqu´au la mi-temps.

La deuxième mi-temps commencera elle aussi, sur une note d´observation qui sera violée à la 68eme minute par l´attaquant Trazié Charles du Denguélé. Il permet ainsi à son équipe de mener au score. Une avance au score écourtée par une vigoureuse réaction de l´ASEC Mimosas à la 69eme minute sur une belle réalisation Gohi Bi Cyriac. Le score restera inchangé jusqu´au coup de sifflet final.

L´ASEC est donc tenu en échec par l´Association Sportive de Denguélé lors de cette 18eme journée du championnat national, qui reste tout de même à sa portée avec 2 matches en retard. Au soir de cette rencontre, l´ASEC Mimosas empoche un (01) point et met le cap sur la champions League dont la 4eme journée se déroulera le week-end prochain. A cet effet, les protégés de Me Roger OUEGNIN se préparent à recevoir le ZAMALEK Sporting Club, le Dimanche 31 Aout 2008 au stade Robert Champroux de Marcory. L´issue positive de cette rencontre en faveur des mimos, repositionnera définitivement le représentant ivoirien dans la course aux demi-finales de la 12ème édition de la CAF Champions League.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − un =