CAF Champions league, Zamalek-ASEC Mimosas. A cœur vaillant, rien d’impossible

L’ASEC joue gros, ce week-end, au Caire face au Zamalek, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions.

Faut-il croire à un exploit de l’ASEC au Caire ? Ils ne sont pas nombreux les sportifs ivoiriens prêts à parier leur tête. Une défaite à l’entame et un nul à domicile, la 12e édition de la Ligue des champions n’a pas encore souri à l’ASEC. Pourtant, dans la Maison jaune et noir, personne ne perd l’espoir. Les chances de qualification, en demi-finales, restent intactes.

L’ASEC a toujours son destin en main. Mais elle doit y croire. Fermement. « Nous irons au Caire pour gagner», a déclaré Patrick Liewig, dans la presse nationale.

La troisième journée contre le Zamalek sera décisive. Si l’ASEC élève son niveau de jeu comme elle l’a fait devant Al Ahly, elle surprendra le Zamalek sur ses installations.

Mangoua Kessé souligne : « On a notre chance. Le Zamalek comme Al Ahly est une équipe comme les autres. On ira défendre crânement notre chance. Il n’y a pas trente six solutions ».

L’ASEC Mimosas a les moyens techniques et tactiques de l’emporter. Pour bien négocier ce virage, l’ASEC Mimosas devra se retrouver dans un bon état psychologique. « Dans tous les cas, on ne changera pas d’esprit. On peut changer quelque chose dans l’organisation, mais pas l’état d’esprit», a confié Patrick Liewig. Pour l’entraîneur de l’ASEC, comme pour la majorité de ses joueurs, le combat sera difficile, parce que les forces sont égales. Il faut corriger les erreurs de Harare et d’Abidjan pour aller contrer les Egyptiens du Zamalek. L’ASEC n’a pas le choix. « Il faut aller chercher le résultat au Caire… », avance son Président-Délégué, président de la section football, Francis Ouégnin. Pour réussir un hold-up en terre égyptienne, tous les éléments du groupe doivent avoir une forte conviction. Dirigeants , entraîneurs et joueurs partagent cette volonté d’aller créer la sensation au Caire.
A cœur vaillant, rien d’impossible.

D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − 13 =