Académie MimoSifcom. Merci, Daniel DUBOIS !

En raison de son éloignement de la Côte d’Ivoire, le Président du Conseil d’Administration et membre fondateur de l’Académie MimoSifcom, Monsieur Daniel DUBOIS, a décidé de laisser la Présidence de cette Association à Maître Roger OUEGNIN.
S’il reste membre de l’Académie, Monsieur Daniel DUBOIS, qui vit une retraite paisible en France, a donc passé la main après une quinzaine d’années de présidence.
Son ami, Maître Roger OUEGNIN, a voulu lui rendre un hommage à travers le texte qui suit :

Cher Daniel,

Tu as pris la décision de te retirer de la Présidence de l’Académie MimoSifcom que tu occupais depuis une quinzaine d’années. En recevant la charge de te succéder à la Présidence de cette prestigieuse association, je suis obligé de regarder ce qui a été fait lors de ces nombreuses années et de relever que le chemin parcouru est immense.

Ton œuvre à la tête de cette prestigieuse institution a été grande et c’est sous ta présidence que l’Académie MimoSifcom a formé ces joueurs qui ont fait la fierté de l’ASEC MIMOSAS et qui font aujourd’hui le bonheur des plus grands clubs européens et de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Alors à la tête de la Société COMAFRIQUE, c’est toi, en compagnie de MM. (Feu) Pierre BILLON, Yves LAMBELIN et Jack BARBIER, qui as donné l’énergie pour que cette Académie voit le jour. Il fallait être visionnaire pour se lancer dans un tel projet et croire en notre club pour réussir cette aventure.

J’ajouterai que l’histoire entre Daniel DUBOIS et l’ASEC MIMOSAS ne se résume pas uniquement à l’Académie MimoSifcom. C’est toi, à travers le groupe SIFCOM, qui as été présent à mes cotés pour développer tous les grands projets depuis mon accession, en 1989, à la Présidence du Conseil d’Administration de l’ASEC MIMOSAS.

Ainsi, en plus de l’Académie MimoSifcom, tu as été l’un de ceux qui ont rendu possible l’acquisition de Sol Béni par notre club. Tu étais également avec nous lors de toutes les campagnes de Coupes d’Afrique, qu’elles soient victorieuses comme en 1998 ou non.

Il est donc impossible d’écrire ici toutes les actions que tu as menées en faveur de notre club et au moment où tu prends la décision de te retirer de la Présidence de l’Académie MimoSifcom, je sais que tu suivras tous les jours l’évolution de notre club vers toujours plus d’excellence.

Merci Daniel, mon ami, pour tout ton dévouement et à très bientôt à Sol Béni, cet espace que nous avons construit ensemble pour l’ASEC Mimosas.

Maître Roger OUEGNIN
Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas
et de l’Académie MimoSifcom

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 5 =