14ème Journée Ligue 1 : ASEC Mimosas – SABE Sport. La passion au cœur d’une reprise !

Et revoilà la ligue1 ! Le mercato se dissipe lentement sur de belles notes de reprise du championnat. A l’aurore de la phase retour de la ligue1, les paris sont lancés et la curiosité de découvrir et de faire découvrir se forme une silhouette. Le mercato 2008 très mouvementé par des départs et des arrivées au niveau de l’effectif Mimosas a vu la mise en terre de nouvelles semences. Semences définies par les objectifs avoués de cette dernière ligne droite et manifestées par le divorce d’avec les contre-performances. Lorsque la performance est mise en doute par un soi-disant rival dont les arguments restent démembrés, il est important de corriger l’ossature mentale. Beaucoup de réflexions conjugués de fortes ambitions du vecteur managérial Jaune et Noir, nous a permis de constater les profondes restructurations tant organisationnelles que mentales. Et comme le souligne si magistralement le Président Me Roger OUEGNIN, le fondamental reste la VICTOIRE sous les costumes combinés du « mental plus » et du « mental super ».
Que les graines semées au cours du mercato fassent fleurir les mimosas des plus beaux bourgeons que l’on leur connaît.
ASEC Mimosas – SABE Sports de Bouna, telle est l’affiche de cette 14ème journée, ce dimanche au Stade Robert Champroux de Marcory. Match test pour certains ou 1ère lettre du nouvel alphabet Jaune et Noir pour d’autres, l’ASEC Mimosas fait son entrée sur la scène du championnat national face à des guerriers venus de Bouna.
Actuellement logé au 9ème niveau inférieur du classement, le SABE Sport ne viendra pas à un match de gala, mais compte se redonner de la côte dans ce concert de haut niveau. Imprévisibles mais surtout très organisés dans une approche technique et tactique qui flirte avec le jeu des jeunes académiciens, le SABE a souvent tenu un discours franc face aux Jaune et Noir. Ce week-end, les protégés du Président Diabagaté opposeront leur chant guerrier à la douce mélodie des fleurs Mimosas, ces femmes engagées par un pacte de cœur aux cotés du collectif de Patrick LIEWIG. Ils ne devront donc pas décevoir ce dimanche, eux ce sont Alli N’Dri et ses coéquipiers. Si les poulains de Patrick Liewig avaient habitué les actionnaires à une série de matches nuls, le laboratoire de modélisation installé à Sol Béni lors du mercato, leur aura donner un modèle de vainqueur.
Dimanche 06 Juillet 2008 à 16H00 GMT au stade Robert Champroux, l’ASEC Mimosas devra s’articuler sur la belle pelouse synthétique pour pleinement s’épanouir au cours d’une rencontre que l’on veut éclatante, pour nouer à jamais avec la victoire dans un référentiel mental plus. Certains se sont proclamés champion de mi-saison alors qu’il reste une demi-vie de championnat à vivre. Et comme le disait si bien Me Kone Mamadou, Président du CNACO au soir de la 13ème journée, « c’est maintenant que commence le championnat ».

Bonne chance au collectif Jaune et Noir et que retentissent du cœur des stades, les belles mélodies de victoire de l’ASEC.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize − 4 =