l’Assemblée Générale de l’Association des Clubs Européens. Le PCA invité par le Président de l’ECA

On ne compte plus les commissions dans lesquelles le PCA de l’ASEC MIMOSAS siège (CAF, FIFA …), cependant l’invitation qu’il a reçu de M. Karl-Heinz RUMMENIGGE, Président de l’European Club Association (l’Association des Clubs Européens) montre l’intérêt que les plus grands clubs européens porte à sa connaissance et à son expérience du monde du football.

En effet, l’ECA est née, en accord avec l’UEFA, de la dissolution du G14 (Groupe de 14 clubs européens qui défendaient les intérêts des clubs face à l’UEFA et aux Associations nationales) et elle regroupe tous les plus grands clubs européens.

Lors des différentes réunions du FIFA Club Task Force sur les clubs (Commission à laquelle siège Me OUEGNIN), le PCA de l’ASEC MIMOSAS a fait de nombreuses propositions qui ont attiré l’intérêt des clubs européens à tel point qu’ils ont décidé de l’inviter à leur Assemblée Générale en tant qu’intervenant extérieur. Le fait que le Président d’un club Africain soit invité à l’Assemblée Générale de l’Association des Clubs Européens est assez rare pour être souligné.

Soyons certains que Me OUEGNIN saura apporter d’autres éléments à la réflexion sur l’évolution du football mondial et participera ainsi à son développement.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 1 =