Trois (03) mimos à l’équipe nationale juniors

Ils sont 3 joueurs de l’ASEC Mimosas qui ont été convoqués par la Fédération Ivoirienne de Football. Gohi Bi Cyriac, N’Gossan Antoine et Koné Tiezan feront partie de la sélection nationale junior dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2009 des juniors où la Côte d’Ivoire croisera le fer Dimanche 29 Juin 2008 avec la sélection nationale de la Guinée au stade Robert Champroux de Marcory. Afin de mieux appréhender cette rencontre, la sélection ivoirienne junior sera en regroupement dès lundi 23 juin 2009 pour des stages externe et interne de préparation.
Sol Béni, réserve d’éléphants est fier de voir ses enfants appelés pour défendre les couleurs de la nation et c’est avec tout le soutien de la grande famille Mimosas que ces 3 poulains de Me Roger OUEGNIN répondent à l’appel de la nation. Ce trio d’une coloration offensive, pourra nous l’espérons apporter le meilleur à la sélection nationale.

Qui sont ces appelés ?

Koné Tiezan, 19 ans, attaquant
Transfuge de l’Agir de Guibéroua, ce jeune attaquant fait partie des recrues mimos du mercato. Il a fait parlé de lui en ligue 2 sur le front de l’attaque de l’Agir FC de Guibéroua. Il a déjà marqué quatre buts en sept (7) rencontres cette saison. Lekpa Augustin, le président de l’Agir dit beaucoup de bien de ce garçon. « Koné Ladji, dit-il, est capable de changer la physionomie d’une rencontre grâce à ses grandes qualités techniques, son sens du but et son intelligence dans le jeu. C’est un excellent milieu offensif qui possède une très bonne technique de dribble et qui a un gros abattage »

Gohi Bi Cyriac, 18 ans, attaquant
Avec à son compteur, 11 matches joués sur 13 en championnat national dont 6 titularisations, un temps de 677min, 1 carton jaune et 4 buts, Gohi Bi Cyriac a été une figure imposante de cette attaque Jaune et Noir qui termine 2ème meilleur attaque lors de la manche aller du championnat national. Véritable chasseur de but, Cyriac Gohi Bi est capable de changer l’ossature d’une attaque tant par la puissance de ses percées offensives que par la qualité de ses dribbles.

N’GOSSAN Antoine, 18 ans, milieu de terrain
Véritable tour de contrôle avec un accent offensif, N’Gossan a toujours fait la différence par sa qualité de jeu meublé de dribbles brésiliennes et d’une bonne lecture offensive. Il est capable de redonner du souffle à son attaquant par son appui offensif et son sens de responsabilité, bouleversant ainsi le schéma défensif de l’adversaire. Lors de la manche aller de ligue 1, N’Gossan s’est démarqué avec 8 matches joués sur 13 dont 5 titularisations et un temps de jeu de 465 min couronné d’un excellent but.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × cinq =