Une erreur d’arbitrage brise la belle symphonie Mimosas

Lors de sa deuxième sortie dans le cadre des matches de la poule D, du 4ème mondial des clubs des moins de 17 ans en Espagne, l’ASEC Mimosas a été défaite par l’AC Peñarol d’Uruguay. Lancés dans cette bataille pour se remettre en selle après leur défaite face à FC Barcelone (1 – 0 ), les jeunes académiciens de l’ASEC Mimosas auront littéralement dominé la partie en tutoyant la belle pelouse du stade LA Roda, donnant ainsi à ce match un cachet exceptionnel. Dès l’entame du jeu, l’ASEC Mimosas déploie sa stratégie qui du coup met en déroute la tour de contrôle de Penarol, obligée de s’appuyer sur sa défense. Ce flottement sera royalement exploité par les académiciens à la 10ème minute. Sur une traversée aérienne du ballon, Boris Kadio lui donne une belle trajectoire avec un excellent ciseau retourné en pleine lucarne. Ce fantastique but salué par les 2900 supporters de la Roda permet à l’ASEC de garder le contrôle du match. L’AC Penarol se réveille à la 35ème minute par une égalisation sur un coup franc. L’ASEC Mimosas tient toujours la formation de l’AC Penarol pendant toute la suite de la rencontre et se crée plusieurs occasions nettes de buts. Zagbayou Hugues, Troh cesar et Bamba amadou auraient pu plier le match sur les nombreuses occasions.

Alors que tout le monde croyait les débats clos, l’AC Penarol se signale pendant les arrêts de jeu à la 92ème minute. Sur un coup franc, les jeunes mimosas font une remontée extraordinaire qui met visiblement 4 joueurs de l’AC Penarol en hors jeu, mais l’arbitre central ne sanctionnera cette position notoire d’anti jeu. L’ASEC Mimosas encaisse son deuxième but sur cette action qui malheureusement sanctionne la fin du match. Ce fut une terrible fin pour l’Académie MimoSifcom dont les joueurs méritaient largement la victoire. Mais il est à noter que le public a été vraiment émerveillé par la qualité du football proposé par l’ASEC Mimosas, quand les observateurs surpris par les jeunes joueurs mimosas, ont salué la discipline, l’organisation et surtout le jeune âge de l’équipe de l’ASEC Mimosas.

La grande désolation fut qu’un match d’une telle qualité finisse par une énorme faute d’arbitrage, mais telle va l’apprentissage de la vie et du football de haut niveau. Face à cette erreur et à l’excellente prestation des jeunes académiciens, les organisateurs du mondial des clubs des moins de 17 ans ont décidé sur le champ d’inviter automatiquement l’ASEC Mimosas à la prochaine édition en 2009.

Le prochain match de l’ASEC est prévu pour ce Samedi 31 mai à 18H00 GMT.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 3 =