Le président Laurent Gbagbo rend visite aux éléphants

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont reçu vendredi 30 mai aux environs de 16H00, la visite du chef de l’Etat dans leur retraite de SOL Béni. Regroupés au complexe sportif de l’ASEC Mimosas, pour les préparatifs du match Côte d’Ivoire – Mozambique prévu le dimanche 1er Juin 2008, les éléphants ont été agréablement surpris de cette visite présidentielle, qui souligne combien de fois cette équipe reste chère à la nation ivoirienne.

Arrivée à 15H30 à SOL Beni à bord du splendide car de la Fédération Ivoirienne de Football, les joueurs ont toute de suite foulé l’impeccable pelouse de Sol Beni. Le quart d’heure qui a suivi a été meublé de petits exercices individuels ou en équipe d’échauffement et d’étirement. C’est à 16H00 que commence effectivement l’entraînement quant retentissent les sirènes de l’Arrivée du Président de la république. Accompagné du ministre Banzio Dagobert, le Président Laurent Gbagbo a bien voulu faire le déplacement de SOL Béni pour signifier aux éléphants toute son attention.

Zokora Didier le Capitaine des éléphants s’est appliqué à présenter ses coéquipiers au président et à exprimer toute la reconnaissance de l’équipe. Invité à se prononcer sur le match du dimanche prochain, le premier capitaine des éléphants son excellence Laurent Gbagbo a dit qu’il n’avait pas grande chose à dire sur le match parce qu’il ne connaissait pas l’équipe du Mozambique. Mais aux éléphants, il était porteur d’un message national. « Je suis venu saluer et encourager les éléphants de Côte d’Ivoire et leur apporter tout le soutien de la nation entière. Je demande aux ivoiriens de ne pas se décourager parce que nous n’avons pas gagné la CAN mais de toujours continuer à soutenir notre équipe car c’est une partie des ivoiriens qui est détachée dans le domaine du football. »

C’est avec beaucoup d’admiration qu’il a suivi la séance d’entraînement piloté par le Coach Vahid Halilhodzic et n’a surtout pas manqué d’apprécier la qualité de la pelouse de SOL Béni. La délégation présidentielle s’est retirée aux environs de 16H55.

Visualisez
la galerie photo
de la visite du Président
Laurent Gbagbo aux éléphants

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize + deux =