Les deux leaders se neutralisent

Annoncée comme le choc de la 11ème journée, l’opposition ASEC-AFRICA de ce dimanche aura retenu l’attention du public sportif ivoirien. Privé de son public car se déroulant à huis clos, le choc des leaders se sera démarqué par une excellente qualité de jeu et un esprit très sportif.

Ce sont les aiglons qui annonceront les couleurs à la 20ème par un premier but inscrit par Sékou Sanogo. 6 minutes plus tard, c’est à dire à la 26ème minute le même Sékou Sanogo corse l’addition en faveur des aiglons. A deux buts à 0, d’aucun annoncerait, ce match plié mais dans ce concert de leaders, chaque instant de jeu est capable de basculer l’ossature du match. Jusqu’à à la mi-temps , l’Africa Sports mène au score par 2 buts à 0.

La deuxième mi-temps sera très riche en occasion de buts de part et d’autre, mais c’est la bande à Patrick Liewig qui donnera beaucoup plus d’efficacité à son Jeu avec l’entrée Gohi Bi Cyriac et Serges Déblé qui articuleront les actions offensives avec un labi Kassiaty au meilleur de sa forme. A la 58è min Deblé Serge est descendu par un defeneur de l’africa alors qu’il s’apprêtait à armer un tir. Kouassi César l’auteur de la faute sur Déblé sera exclu après avoir énergiquement contesté le penalty sifflé par l’arbitre central. Labi Kassiaty se charge de ramener les Jaune et Noir à une longueur d’avance des aiglons à la 62ème min. A la 77ème minute, Deblé Serge abat Djimmy Stéphane, le portier de l’Africa d’une excellente tête sur un centre de Guindo, permettant aux Jaune et Noir de revenir au score. A deux buts partout, la partie est relancée mais les dernières minutes de ce mach resteront stériles. Ce qui oblige les deux formations au match nul (2 – 2). Les aiglons gardent ainsi leur position dans le nid de leader avec 23 points +9, talonnés par les africains de l’ASEC Mimosas 22 points + 11 avec un match en moins contre ISSIA wazi comptant pour la 10ème journée.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze + dix-neuf =