Héroïques

Les rencontres de poules de la CAF Ligue des Champions 2008, ne se joueront pas sans l’ultime représentant ivoirien sur l’échiquier continental. En ballottage défavorable après le match nul vierge enregistré à Abidjan, l’Asec a tiré profit de son déplacement à Khouribga d’où il revient avec un nul (1-1) synonyme de qualification.

Coup de tonnerre chez les Olympiens de Khouribga ou tout simplement coup d’éclat des Mimosas. Fébriles pourtant, il y a deux semaines au Félicia, les Jaune et Noir sont allés, comme à Conakry en 16e de finale, chercher la qualification avec les tripes dans l’antre de l’OCK. Présents au Maroc depuis le mardi dernier et donc acclimatés à l’environnement chérifien, ce sont les Mimosas qui, les premiers, prennent la juste température des Khouribguis en première période par l’intermédiaire du jeune KOUAKOU N’DOUA Iréné. L’orgueil des Marocains leur permettra de revenir seulement au score et pas plus au grand bonheur des Mimosas qui tiennent leur qualification pour les quarts de finale de la CAF Ligue des Champions.

Fantastique exploit de la part des joueurs de Patrick Liewig qui ont été jusqu’au bout d’eux-même pour offrir au peuple ivoirien cette qualification et ce dans des conditions extrèmement difficiles puisqu’Arthur KOCOU fut expulsé injustement.

C’est fort de cette confiance que l’ASEC MIMOSAS affrontera l’AFRICA SPORT ce dimanche au Felicia pour reprendre la tête de la Ligue 1.

Les 8 équipes qualifiées:

ASEC MIMOSAS (Cote d’Ivoire)
AL AHLY (Egypte)
ZAMALEK (Egypte
DYNAMOS (Zimbabwe)
COTON SPORT (Cameroun)
ENYIMBA (Nigeria)
AL HILAL (Soudan)
TP MAZEMBE (Congo)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + 15 =