L’ASEC MIMOSAS tenu en échec par la JCA

Dans le cadre de la 9ème journée de la Ligue 1, l’ASEC MIMOSAS a réalisé un match nul (0-0) contre la JCA. Ce match clôture une semaine chargée de 3 matchs en 7 jours pour les jaune et noir avec un bilan d’une victoire et 2 matches nuls.

Après la victoire de l’AFRICA SPORTS ce vendredi contre le SABE SPORT DE BOUNA (3-0), les Mimos avaient l’obligation de l’emporter pour reprendre la tête de la compétition.

Ce match contre la JCA laissera à Patrick LIEWIG et à ses joueurs quelques satisfactions, notamment en défense puisque l’équipe jaune et noir aura très peu mise en difficulté par les joueurs de Treichville. Ce match aura permis au technicien français de faire quelques essais en vue du match retour de dimanche prochain contre les champions Marocains de OC Khouribga. Au titre de ces essais, on notera le positionnement de WAWA Serge au poste de milieu axial devant la défense en 1ère mi-temps (dans un dispositif en 4 1 4 1) et avec Arthur Kocou en 2ème mi-temps (Dispositif 3 5 2).

L’inquiétude des actionnaires vient plutôt du domaîne offensif où l’ASEC s’est procurée très peu d’occasions au cours de ce match. Les entrées successives en 2ème mi-temps d’éléments offensifs tels que DEBLE Serge, GOHI BI Cyriac ou DALI Franck, n’auront pas permis d’inscrire le but vainqueur.

Il faut maintenant tous se tourner vers le Maroc et ce match capital de dimanche prochain pour la qualification en ¼ de finale de la Champions League. Le départ est prévu ce lundi, ce qui permettra à nos joueurs de se préparer dans les meilleures conditions pendant une semaine.

Allez les Mimos !!!

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 + 9 =