La fédération nigériane de football a confié le poste de sélectionneur national à Shaibu Amodu

La fédération nigériane de football a confié le poste de sélectionneur national à Shaibu Amodu, deux mois après le départ de Berti Vogts. L\’Allemand avait quitté son poste suite à la piètre performance des Super Eagles lors de la Coupe d\’Afrique des Nations ghanéenne.

Amodu avait déjà accepté les fonctions fédérales en 1996 et 2000. Comme l\’a indiqué son employeur, il a pour mission d\’envoyer le Nigeria à la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 et à la prochaine CAN, prévue en Angola.

\ »Il doit qualifier les Super Eagles pour la Coupe du Monde et la Coupe d\’Afrique 2010, deux compétitions dans lesquelles nous voulons voir notre équipe exceller\ », a déclaré le président de la fédération Abdullahi Sani Lulu.

Le nouveau sélectionneur sera assisté de trois anciens internationaux : Daniel Amokachi, entraîneur adjoint du champion du Nigeria, Enyimba ; Alloy Agu, affecté aux gardiens dans le même club ; et Fatai Amoo, coach des Sunshine Stars.

Le dernier passage d\’Amodu au poste de sélectionneur remonte à 2002. A cette époque, il avait réussi à qualifier ses protégés pour l\’édition disputée en Corée du sud et au Japon.

Il avait pourtant été limogé quatre mois avant le début de l\’épreuve asiatique suite à la CAN malienne. Doubles champions d\’Afrique et grands favoris, les Nigérians avaient alors dû se contenter d\’une décevante troisième place.

Amodu inaugurera son troisième mandat en juin face à l\’Afrique du sud dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA. Les Bafana Bafana tenteront alors de se qualifier pour la CAN.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 1 =