le choc des titans entre Manchester et le Barça aura bien lieu !

Vainqueur (2-0) au match aller, Manchester United a définitivement composté son billet pour les demi-finales de Ligue des Champions. Malgré l’absence de quelques titulaires blessés ou sur le banc (Vidic, C. Ronaldo, Rooney, Scholes, Nani, Evra), MU a de nouveau battu l’AS Roma (1-0) ce mercredi à Old Trafford.

Au terme d’un match animé, les Italiens ont laissé passer leur chance de renverser le sort de ce quart de finale. En première période, De Rossi manquait l’occasion de concrétiser la domination des siens en ratant un penalty très généreusement accordé par M. Henning Ovrebo (30’). Si les Giallorossi gardaient le monopole du ballon, les Red Devils restaient menaçants en contres.

Ce scenario se poursuivait au retour des vestiaires. Les Mancuniens résistaient aux assauts romains et se projetaient rapidement vers l’avant. Sur une de ces actions, Tevez reprenait d’une tête plongeante un bon centre d’Hargreaves (1-0, 70’). Les hommes de sir Alex Ferguson conservaient leur avantage.

MU – Barça en demi

Après sa victoire au match aller (1-0), le FC Barcelone a de son côté fait le métier en venant à bout de Schalke 04 (1-0). Malheureux en Liga, les Blaugrana poursuivent leur bonhomme de chemin en Champion’s League. Les absences de Messi, Deco et Ronaldinho n’auront pas empêché les Catalans de franchir l’obstacle allemand.

Pourtant, Rafinha et ses coéquipiers se montraient ambitieux et entreprenants dès l’entame de la rencontre. Mais comme lors de la première manche, ils se montraient trop peu réalistes face aux cages de Victor Valdès. À l’inverse, le Barça se révélait cruellement efficace.

Loin d’avoir rendu une copie faramineuse, il profitait d’une bévue défensive allemande pour inscrire le but décisif. Yaya Touré reprenait dans le but vide un cafouillage de la défense adverse (1-0, 43’). Les hommes de Frank Rijkaard se contentaient ensuite de gérer ce court avantage.

On salive d’avance devant la future opposition entre Manchester United et le FC Barcelone. Si les deux équipes livrent toutes leurs forces dans la bataille, le spectacle risque de valoir le déplacement. Pour rappel, l’autre demi-finale verra s’affronter Liverpool FC et Chelsea FC. L’hypothèse d’une finale 100% anglaise tient donc toujours !

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × deux =