L\’Allemand Berti Vogts, sélectionneur de l\’Azerbaïdjan

L\’Allemand Berti Vogts, ancien sélectionneur de l\’Allemagne, de l\’Ecosse et du Nigéria, a annoncé qu\’il avait accepté de prendre la direction de l\’équipe nationale d\’Azerbaïdjan, à l\’agence allemande d\’informations sportives SID.

Vogts, 61 ans, s\’est engagé avec la fédération azerbaïdjanaise jusqu\’en décembre 2009, terme de la campagne de qualification pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Le technicien allemand retrouvera son pays comme adversaire dans le groupe 4 de qualifications pour la prochaine Coupe du monde, ainsi que la Russie, la Finlande, le pays de Galles et le Liechtenstein.

\ »Notre groupe de qualification est difficile, nous voulons apprendre des choses de l\’Allemagne et tenter de contrarier la Russie\ », a déclaré le nouveau sélectionneur qui succède au Macédonien Gjoko Hadzievski, démis de ses fonctions après avoir échoué à qualifier le pays pour l\’Euro-2008 (dernier du groupe B avec 5 points en 14 matches).

Ancien international allemand –il faisait partie de l\’équipe d\’Allemagne champion d\’Europe en 1972 et championne du monde en 1974–, Vogts a vu sa réputation, au plus haut après avoir remporté l\’Euro-1996 avec l\’Allemagne, se détériorer singulièrement.

Il avait quitté son poste de sélectionneur allemand après l\’élimination en quarts de finale du Mondial-1998, puis a dirigé, sans grand succès, l\’Ecosse (2002-04), avant de connaître un nouvel échec avec le Nigeria (2007-08), éliminé en quarts de finale de la Coupe d\’Afrique des Nations 2008.

L\’Azerbaïdjan, affilié depuis 1994 à la Fédération internationale de football, pointe actuellement au 119e rang mondial.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze + deux =