Le réveil des enfants de Sol Béni

L’ASEC Mimosas s’est imposée ce samedi 29 mars 2008, au stade FHB, face à l’AS Denguélé par le score de 3 buts à 1. Cette rencontre comptant pour la 5ème journée, était très attendue de tous les actionnaires et aussi des observateurs du football national. L’ASEC Mimosas n’ayant plus droit à une autre contre performance, vu, le nul qu’elle a concédé face au Réveil Club de Daloa lors de la 4ème journée, tenait à jouer son va-tout. Il était hors de question pour les poulains de Patrick Liewig, à la veille de leur prochain déplacement en ligue des champions, de demeurer dans cette inefficacité connu lors des deux dernières sorties.

La 5ème journée de la Ligue1, était aussi le match témoin qui devait sonner le réveil des enfants de Sol Béni. Autant de prestions, qui alimentaient ce match, mais les protégés du Coach Patrick ont su les évanouir par un jeu très élaboré, étoffé de belles récupérations, et surtout d’une excellence ventilation de bals.
Ce qui aura permit au jeune attaquant Gohi Cyriac visiblement très épanoui, d’offrir deux belles signatures à l’ASEC Mimosas, quand les Odiennekas sur une mauvaise appréciation de la défense mimosas violent les cages du portier Jaune et Noir. Le score est de 2 buts à 1 quand l’arbitre central renvoie les deux formations dans les vestiaires. Dès la reprise, les jaune et Noir talonnés par les Odiennekas, ne se sentent pas à l’abris de toute surprise. Ils vont aligner plusieurs campagnes offensives soutenues par un milieu alimenté de talent comme Kouamé Magloire. C’est justement de lui qu’il s’agit ! En véritable tour de contrôle Kouamé Magloire aura offert le meilleur de son énergie, dans l’oxygénation de ce milieu, qui aura fait l’exploit des récupérations. Ainsi, il sera présent lors de la troisième réalisation mimosas effectuée par Herman Gogré, a qui il offre une excellente passe dont il est le seul à formuler les contours. A 3 buts à 1, la victoire est excellée et ce résultat réconfortant, permettra à l’ASEC Mimosas d’effectuer le déplacement de Conakry le dimanche 06 mars avec beaucoup plus d’assurance.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept + 6 =