Un sondage FIFA vous demande de vous prononcer sur le choix du meilleur Africain de la L1 Française.

En cette année de Coupe d\’Afrique des Nations, une fois encore la perte de joueurs africains durant le laps de la compétition s\’est révélé être un casse-tête pour les entraîneurs de l\’élite du football français. Pour certains clubs, le marché des transferts hivernal a même carrément été pensé pour combler les trous.

L\’importance des ressortissants issus des pays d\’Afrique est indiscutable dans l\’Hexagone, comme dans beaucoup d\’autres grands championnats européens. Une donnée qui symbolise la qualité de ce grand vivier pourvoyeur de talents qu\’est l\’Afrique. FIFA.COM a voulu cette semaine sonder votre opinion. Quel est aujourd\’hui en France le meilleur joueur africain ?

Mamadou Niang est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 et la star de l\’OM, Ndri Romaric est un pion essentiel du dispositif de Rudy Garcia au Mans, Pascal Feindouno est l\’artiste de Saint-Etienne, Baki Koné flambe à Nice, Youssouf Hadji réalise à Nancy la meilleure saison de sa carrière, Achille Emana impressionne par sa puissance physique et son abattage en milieu de terrain à Toulouse, Aruna Dindane est capable d\’un exploit à tout moment à Lens, Jean II Makoun est l\’âme et le pilier du LOSC. Quid de John Mensah à Rennes, Taye Taiwo à Marseille et Kader Keita à Lyon ?

Bien difficile de faire un choix entre tous ces joueurs. Mais à vous de jouer ! Préparez vos meilleurs arguments pour convaincre, car le débat s\’annonce enflammé. Mais soyez respectueux des autres utilisateurs car aucun point de vue non argumenté ne sera publié.

Exprimez-vous dans les règles propres au football : fair-play, respect, correction et bon sens. C’est sur www.fifa.com

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × cinq =